Connect with us

Art

Mireille Darc : icône du cinéma et de la mode des années 60/70

Publié

le

Mireille Darc nous a quittés dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août 2017 à Paris. Née le 15 mai 1938 à Toulon, elle avait tourné dans une cinquantaine de films et réalisé de nombreux téléfilms et un long métrage sorti en 1989 : « La barbare ».
mireille-darc-1989

Mireille Darc en 1989. Crédit photo Roland Godefroy©

Mireille Darc est morte dans la nuit du 27 au 28 août 2017. Actrice et réalisatrice, elle avait marqué le cinéma français de sa silhouette longiligne, son carré blond, ses yeux de biche et sa voix douce. Véritable icône du 7ème art dans les années 70, elle était également celle de la mode seventies.

On se souvient de son incroyable robe noire au décolleté du dos vertigineux qui laissait apparaître le bas de ses reins dans le film « Le grand blond avec une chaussure noire », tourné par Yves Robert et sorti en 1972, ou de ses tenues très vintage dans « Ne nous fâchons pas », réalisé par Georges Lautner en 1966, où elle incarnait Églantine Michalon, femme du très pénible Léonard Michalon, interprété par Jean Lefebvre.

Plus qu’une actrice, Mireille Darc était une icône de la mode, celle des années 60 et 70. Née Mireille Aigroz, elle avait choisi le pseudo de Mireille Darc en référence à Jeanne d’Arc. Elle fût la compagne d’Alain Delon pendant 12 ans, avec qui elle partagea l’affiche sur 13 films.

Crédit photo : Roland Godefroy©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance