Mireille Darc : icône du cinéma et de la mode des années 60/70
Mireille Darc nous a quittés dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août 2017 à Paris. Née le 15 mai 1938 à Toulon, elle avait tourné dans une cinquantaine de films et réalisé de nombreux téléfilms et un long métrage sorti en 1989 : « La barbare ».
Mireille Darc est morte dans la nuit du 27 au 28 août 2017. Actrice et réalisatrice, elle avait marqué le cinéma français de sa silhouette longiligne, son carré blond, ses yeux de biche et sa voix douce. Véritable icône du 7ème art dans les années 70, elle était également celle de la mode seventies.
On se souvient de son incroyable robe noire au décolleté du dos vertigineux qui laissait apparaître le bas de ses reins dans le film « Le grand blond avec une chaussure noire », tourné par Yves Robert et sorti en 1972, ou de ses tenues très vintage dans « Ne nous fâchons pas », réalisé par Georges Lautner en 1966, où elle incarnait Églantine Michalon, femme du très pénible Léonard Michalon, interprété par Jean Lefebvre.
Plus qu’une actrice, Mireille Darc était une icône de la mode, celle des années 60 et 70. Née Mireille Aigroz, elle avait choisi le pseudo de Mireille Darc en référence à Jeanne d’Arc. Elle fût la compagne d’Alain Delon pendant 12 ans, avec qui elle partagea l’affiche sur 13 films.
Crédit photo : Roland Godefroy©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…