L’écrivain Gonzague Saint Bris se tue dans un accident de voiture
L’écrivain Gonzague Saint-Bris est mort cette nuit dans un accident de la route survenu à Saint-Hymer, dans le Calvados. Sa compagne, qui conduisait la voiture, est grièvement blessée mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Leur véhicule a percuté un arbre peu de temps après minuit sur la D675, les deux passagers ont été éjectés sous la violence du choc. Gonzague Saint Bris, âgé de 69 ans est mort sur le coup. Sa compagne, âgée d’une quarantaine d’années, est grièvement blessée mais hors de danger, selon la radio France Bleue Normandie.
Journaliste, historien et écrivain, Gonzague Saint Bris est né le 26 janvier 1948 à Loches, en Indre et Loire. Deuxième d’une famille de 8 enfants, il a été élevé au château du Clos Lucé, à Amboise.
Auteur d’une quarantaine de livres, c’était également un homme de presse (il a été Directeur de la Stratégie et du Développement du groupe Hachette Filipacchi Médias entre 1987 et 2001), journaliste, animateur célèbre sur Europe 1 dans les années 70, créateur de manifestations culturelles tel que « La Forêt des Livres de Chanceaux-près-Loches » et historien.
Son dernier livre : « Les aristocrates rebelles » est attendu en librairie le 30 août prochain.
Crédit photo : Armand Langlois©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…