Rappelez vous : Le Tang !
Vous vous rappelez ce petit sachet dont on vidait la poudre colorée, et que l’on mélangeait avec de l’eau : le Tang ! Produit purement vintage, on ne le trouve plus en France (suite à une publicité mensongère qui annonçait l’utilisation de fruits pressés dans la composition !) depuis 1978 mais il reste encore disponible aux Etats-Unis, en Asie et en Espagne. Pas naturel du tout (non, le Tanguier n’existe pas, la tangue non plus contrairement à la mangue ..)
Pour les plus nostalgiques d’entre vous qui aimeraient retrouver cette sensation un peu râpeuse sur la langue, et extrêmement sucrée, vous pourrez vous procurer le sachet magique en vous rendant ici. Le Tang est une boisson sucrée non gazeuse qui vient des Etats-Unis. Il a été inventé et fabriqué par la société General Foods Corporation, en Mars 1957.
La première commercialisation date de 1959 aux Etats-Unis, et il est arrivé plus tard en France, en 1975. Initialement, la boisson Tang était destinée pour le petit déjeuner, après son lancement en 1959, les ventes avaient tendance à stagner, et c’est la NASA qui en fît la meilleure des publicités en utilisant la poudre sucrée pour son programme de vols spatiaux habités GEMINI, en 1965. La marque connût ainsi la meilleure des publicités, en étant associée à la NASA.
Désormais sous le giron de la société américaine Mondelez International, Tang continue d’être diffusé dans certains pays d’Europe comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, ou sur le continent américain ; Canada et Etats-Unis. On le trouve également au Brésil, Maroc, Turquie, Tunisie, Emirats arabes unis, Ouganda et en Inde. Alors si comme l’ex-Président américain Bill Clinton vous êtes accros au Tang, vous pouvez le faire livrer directement chez vous moyennant 1.95€ par sachet.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…