Rappelez vous : Le Tang !
Vous vous rappelez ce petit sachet dont on vidait la poudre colorée, et que l’on mélangeait avec de l’eau : le Tang ! Produit purement vintage, on ne le trouve plus en France (suite à une publicité mensongère qui annonçait l’utilisation de fruits pressés dans la composition !) depuis 1978 mais il reste encore disponible aux Etats-Unis, en Asie et en Espagne. Pas naturel du tout (non, le Tanguier n’existe pas, la tangue non plus contrairement à la mangue ..)
Pour les plus nostalgiques d’entre vous qui aimeraient retrouver cette sensation un peu râpeuse sur la langue, et extrêmement sucrée, vous pourrez vous procurer le sachet magique en vous rendant ici. Le Tang est une boisson sucrée non gazeuse qui vient des Etats-Unis. Il a été inventé et fabriqué par la société General Foods Corporation, en Mars 1957.
La première commercialisation date de 1959 aux Etats-Unis, et il est arrivé plus tard en France, en 1975. Initialement, la boisson Tang était destinée pour le petit déjeuner, après son lancement en 1959, les ventes avaient tendance à stagner, et c’est la NASA qui en fît la meilleure des publicités en utilisant la poudre sucrée pour son programme de vols spatiaux habités GEMINI, en 1965. La marque connût ainsi la meilleure des publicités, en étant associée à la NASA.
Désormais sous le giron de la société américaine Mondelez International, Tang continue d’être diffusé dans certains pays d’Europe comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, ou sur le continent américain ; Canada et Etats-Unis. On le trouve également au Brésil, Maroc, Turquie, Tunisie, Emirats arabes unis, Ouganda et en Inde. Alors si comme l’ex-Président américain Bill Clinton vous êtes accros au Tang, vous pouvez le faire livrer directement chez vous moyennant 1.95€ par sachet.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma3 semainesCe film des années 70 diffusé ce soir sur Arte prédisait la télé d’aujourd’hui… et ça fait froid dans le dos
-
Auto4 semainesLe salon “Les Mille Soupapes” de Vannes se tiendra les 25/26 avril 2026
-
Cinéma3 semainesPour les 40 ans de TOP GUN, les 2 films ressortent en salles pour une semaine seulement
-
Programme TV / Série4 semainesDallas fait son grand retour : la série culte désormais disponible sur Prime Video
A chaque génération sa mode rétro ! Ce courant resurgit à chaque décennie et s'exprime par une nostalgie d'un temps…
Bonjour, je suis les années 80 :-) résumé plus simple/// alors commenceer relancer le HARD ROCK EN FRANCE ? Amicalement,…
Quel parcours impressionnant pour le Yamaha TMAX ! C'est fascinant de voir comment ce scooter a évolué au fil des…
C'est moi ou aucun instrument est branché ? j'adore c'etait vraiment une autre époque avec ces qualités / défauts mais…
Je ne comprends pas certains extraits cités ne sont pas dit dans les paroles