Art
Mauvais démarrage aux USA pour le film d'Angelina Jolie : "Vue sur mer"
Le dernier film d’Angelina Jolie Pitt est sorti le week-end dernier aux Etats-Unis. Après une petite semaine, « Vue sur mer » diffusé de façon confidentielle ne semble pas attirer les foules au pays de l’oncle Sam.
« Vue sur mer » est le dernier long métrage de l’actrice/réalisatrice Angelina Jolie Pitt. Il sortira en France le 9 décembre 2015 et vient d’arriver sur les écrans américains. Après 5 jours d’exploitation, le film a enregistré 100 000 $ de recettes seulement.
Un film dit « d’auteur » pour celle qui cartonnait en début d’année avec son « Invincible » qui lui, affichait une recette de 161 millions de $ pour un budget de 65 millions.
Loin des longs métrages d’action, policiers ou de suspens auxquels Angelina Jolie Pitt et son mari Brad Pitt nous avaient habitués, « Vue sur Mer » est une tragédie de 2 heures et 12 minutes, qui ne semble pas attirer les américains vers les salles obscures.
L’histoire décrit un couple en pleine dérive sentimentale, dans les années 70. Roland (Brad Pitt) est écrivain, sa femme Vanessa (Angélina Jolie Pitt) une ancienne danseuse. Lui est moustachu, elle dépressive, perdue.
Essayant de sauver leur couple, ils décident de se rendre dans un hôtel de la côte française. Ils y rencontrent un couple interprété par Melvil Poulpaud et Mélanie Laurent. Tristesse, déchirement et ambiance seventies habillent ce film situé très loin du registre des 2 stars hollywoodiennes.
Une des explications de ce flop, en dehors du rythme et du synopsis inhabituels, réside dans la distribution de ce nouveau film, projeté seulement dans 10 salles aux Etats-Unis.
Vue sur mer – sortie : 9 12 2015 – réalisé par Angelina Jolie Pitt – avec : Brad Pitt, Angelina Jolie Pitt, Mélanie Laurent, Melvil Poulpaud, Richard Bohringer et Niels Arestrup.
Crédit Photo : Universal Picture

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.