Mauvais démarrage aux USA pour le film d'Angelina Jolie : "Vue sur mer"
Le dernier film d’Angelina Jolie Pitt est sorti le week-end dernier aux Etats-Unis. Après une petite semaine, « Vue sur mer » diffusé de façon confidentielle ne semble pas attirer les foules au pays de l’oncle Sam.
« Vue sur mer » est le dernier long métrage de l’actrice/réalisatrice Angelina Jolie Pitt. Il sortira en France le 9 décembre 2015 et vient d’arriver sur les écrans américains. Après 5 jours d’exploitation, le film a enregistré 100 000 $ de recettes seulement.
Un film dit « d’auteur » pour celle qui cartonnait en début d’année avec son « Invincible » qui lui, affichait une recette de 161 millions de $ pour un budget de 65 millions.
Loin des longs métrages d’action, policiers ou de suspens auxquels Angelina Jolie Pitt et son mari Brad Pitt nous avaient habitués, « Vue sur Mer » est une tragédie de 2 heures et 12 minutes, qui ne semble pas attirer les américains vers les salles obscures.
L’histoire décrit un couple en pleine dérive sentimentale, dans les années 70. Roland (Brad Pitt) est écrivain, sa femme Vanessa (Angélina Jolie Pitt) une ancienne danseuse. Lui est moustachu, elle dépressive, perdue.
Essayant de sauver leur couple, ils décident de se rendre dans un hôtel de la côte française. Ils y rencontrent un couple interprété par Melvil Poulpaud et Mélanie Laurent. Tristesse, déchirement et ambiance seventies habillent ce film situé très loin du registre des 2 stars hollywoodiennes.
Une des explications de ce flop, en dehors du rythme et du synopsis inhabituels, réside dans la distribution de ce nouveau film, projeté seulement dans 10 salles aux Etats-Unis.
Vue sur mer – sortie : 9 12 2015 – réalisé par Angelina Jolie Pitt – avec : Brad Pitt, Angelina Jolie Pitt, Mélanie Laurent, Melvil Poulpaud, Richard Bohringer et Niels Arestrup.
Crédit Photo : Universal Picture

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.