Connect with us

Fashion

"Man in Black All Blacks" de Bulgari : Parfum de vainqueur

Publié

le

Le sport et le parfum, ça ne va pas toujours très bien ensemble. Quand les marques se fiancent à des équipes ou à des sportifs, ça donne souvent des créations faciles à oublier.

Bulgari Man in Black All Blacks

Lorsque Bulgari, jolie maison italienne, a annoncé deux éditions limitées à la gloire des délicieux All Blacks, on craignait le mariage forcé, avec objectif dot, du bijou romain et du muscle néo-zélandais hypertrophié.

La surprise, c’est qu’après un frôlement lascif du tatouage, signé Tana Salzman, qui couvre le flacon, on hume une création d’Alberto Morillas. Ce nez crée beaucoup, il se plante peu.

Pourquoi est-il si demandé ? Parce qu’il amène de la fantaisie dans l’univers du parfum masculin, un peu bloqué sur des trucs frais et plats.

all-blacks-team
Bulgari Man in Black All Blacks (105 euros) est moderne (ça ne veut rien dire, disons que ça ne ressemble pas à un parfum déjà vu 1000 fois) et sensuel.
C’est un oriental véloce, vibrant et lumineux. En tête des notes, des épices citronnées et de l’ambre, majestueuse. Au cœur du parfum, un iris cuiré qui réchauffe l’humeur et comme notes de fond, des senteurs boisés, des fèves alanguies et du tabac.
Le rapport avec le rugby n’est pas exactement naturel, mais on trouve dans cette édition limitée une belle puissance, un charme gouailleur, une élégance testostéronée avec les clins d’œil et le second degré nécessaires.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance