Maurice Renoma s'expose à Miami
L’hiver est entré de plein fouet dans une froideur paralysante qui nous engourdit les membres. Envie de chaleur, de douceur et de soleil qui nous réchauffe, pour ceux d’entre vous qui ont prévu de partir au soleil, en Floride par exemple, il y a un rendez-vous à ne pas manquer dans les semaines à venir ; l’exposition dédiée au photographe français Maurice Renoma.
La galerie Alberto Linero située à Miami, en Floride, expose une sélection de clichés atypiques de l’artiste au 2294 Bnw 2nd Avenue – Wynwood Arts District. Maurice Renoma est réputé pour son influence sur la nouvelle vague vestimentaire masculine du début des années 60.
Styliste, scénographe, photographe et fils de tailleur, Maurice Renoma s’est lancé très tôt dans la confection avant d’habiller le dandy parisien et la jeunesse dorée de la capitale. Le style Renoma est créé, on peut le découvrir dans la boutique du même nom rue de la Pompe, dans le 16e arrondissement parisien.
Devenu un lieu incontournable, ce show-room parisien est le carrefour des stars telles que Picasso, Bob Dylan, Andy Warhol, Serge Gainsbourg ou Brigitte Bardot. Maurice Renoma s’intéresse également à la photographie et se fait remarquer par ses images déclinées sur différents supports : accessoires de mode, bagagerie, mobilier voire même des tapis.
Du 10 janvier au 31 mars 2015, une sélection de photos inédites sera exposée dans cette galerie de Floride, l’occasion de vous en faire découvrir aujourd’hui quelques-unes. Si vous passez par Miami dans les 2 prochains mois, pensez à faire un crochet par la galerie Alberto Linero. Informations détaillées en cliquant ici.

Photographies : copyright Maurice Renoma

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés





Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.