Jean-Pierre Beltoise est mort
Le monde de l’automobile en général et du sport auto en particulier est en deuil. Nous venons d’apprendre la disparition de Jean-Pierre Beltoise, ex-pilote de Formule 1, ce matin à Dakar, au Sénégal.
Victime d’un double accident vasculaire cérébral dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, l’ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Beltoise est décédé ce matin au Sénégal, où il passait ses vacances. Il avait fait ses débuts en moto, aux guidons de Bultaco et Jonghi, où il avait remporté 11 titre de Champion de France. Il embrassait plus tard une carrière de pilote de Formule 1 au travers de 9 saisons de Championnat, avec 2 victoires à son actif dont le GP de Monaco en 1972.
Père de 2 enfants eux-mêmes pilotes : Julien et Anthony, il avait également participé à l’épreuve d’endurance des 24H du Mans à 14 reprises. Beau-frère de François Cevert, ce grand monsieur des sports mécaniques s’est éteint à l’âge de 77 ans. Nos condoléances vont directement à sa famille et ses proches.
Crédit photo : NL-Hana, ANEFO

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…