Actu Vintage
"Society" : un nouveau mag pulp et news débarque dans les kiosques
Un lancement de « news » arrive moins souvent qu’une météo pourrie sur l’Ile De France. Le fait s’avérant rare il méritait d’être souligné c’est donc avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons la sortie en kiosques d’un nouveau magazine : « Society ».
Affublé du sobriquet bizarre de « quinzomadaire » quant à sa périodicité, ce nouveau bimensuel est édité par SO PRESS, déjà responsable des excellents « So Foot » et « So Film », deux supports qui chacun dans leur domaine ont apporté un ton nouveau dans cette belle et grande famille de la Presse magazine.
« Le papier n’est pas mort » martèle l’édito, nous le pensons également et souhaitons une longue vie à ce nouveau support qui derrière une couverture vintage réussie rappelant les vieilles affiches de combats de boxe, mélange des dossiers Rock avec la plus grande croisière heavy metal de l’univers, à des sujets d’actu plus « sérieux » tels que l’interview d’Abderrahmane Sissako, le réalisateur du controversé « Timbuktu » ou les « bombes à retardement » qui continuent d’exploser au Laos, quarante ans après la fin de la guerre du Vietnam.
Mélange sérieux et barré traitant d’actualité mais pas que, « Society » s’attarde sur des thèmes qu’on ne lit pas partout, comme ce reportage sur les victimes de fausses notes lors de reprises de Sinatra durant le sport favori aux Philippines : le karaoké !
Tiré à 200 000 exemplaires, ce nouveau « news » entend prendre une place dans la famille des hebdos d’info, avec un ton différent, plus rock’n’roll pour des dossiers complets et une actu traitée sous un prisme nouveau.
On a bien aimé la couv’, le contenu varié et fouillé, le reportage « Le bateau ivre » relatant la 5e édition de « 70 000 tons of Metal » et « les 100 bonnes raisons de regarder les séries françaises sur TF1 ». On s’attendait à plus « trash », mais le résultat est à la hauteur du prix de vente : 3,90€.
Society – bimensuel – 3,90€ – codification : 04887 – numéro 1 – distribution : PRESSTALIS

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma4 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Cinéma2 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…