Actu Vintage
Mad Movies fait un focus sur les séries B de la "Cannon"
Après le « Spécial aliens » que nous vous présentions hier et que vous pouvez trouver actuellement en kiosques, Mad Movies (« Le plus fort du cinéma ») consacre son mensuel de janvier à la « Cannon fever », du nom de la célèbre maison de production américaine spécialisée dans les films dits de « série B » : Cannon Group.
Fondateurs de « Noah Films » en 1962, Menahem Golan et Yoram Globus rachètent Cannon Group en 1979. Cette société de production spécialisée dans les séries B compte à son catalogue une liste d’acteurs récurrents tels que Chuck Norris, Charles Bronson, Jean-Claude Van Damme ou Sylvester Stallone, avec des films comme « Le justicier de New-York », « Delta Force », « Cobra », « Les aventures d’Hercule » ou la saga des « Portés disparu » bref, que des bijoux kitsch et bien vintage, parmi beaucoup d’autres.
Dans ce premier numéro de 2015, Mad Movies revient sur cette époque prolifique en terme de films d’actions, fantastiques ou érotiques avec pour certains longs métrages un mélange des trois genres.
Le DVD “Electric Boogaloo” réalisé par Mark Hartley est fourni avec le magazine au prix de 14.99€
Affiches d’époques, photos de films, interviews (celle de Tobe Hooper entre autres, réalisateur du génial « Lifeforce » sorti en 1985, qui faisait découvrir l’actrice Mathilda May dans sa plus simple anatomie tout au long du film) et focus complet sur la « Cannon period hollywoodienne », vous aurez tout ou presque sur la production de Golan et Globus.
Cerise sur le gâteau : un DVD est fourni avec le magazine, un documentaire riche et bien fouillé concocté par le réalisateur australien Mark Hartley qui vous expliquera la mécanique de la Cannon : méthodes parfois douteuses, scènes déshabillées et côté « border line », sans oublier le sens inné du business et le génie marketing des cousins d’Hollywood que l’on surnommait les « go-go boys ».
Un magazine et un DVD qui s’adressent à tous les fans des séries B des 80’s-90’s, simplement canon ! Nous vous conseillons l’édition enrichie du DVD de Mark Hartley dont nous vous diffusons ci-dessous un extrait.
Mad Movies « Cannon fever » – en vente chez les marchands de journaux – codification 15613 – numéro 281 de janvier 2015 – 6.50 euros sans le DVD et vendu 14.99 euros avec le DVD « Electric Boogaloo ».

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.