Dennis Edwards le chanteur des Temptations est décédé
Le chanteur américain Dennis Edwards est décédé jeudi 1er février. C’est son agence 21st Century Artists qui a communiqué l’information à l’AFP. Celui qui avait interprété le morceau « Papa was a rolling stone » pour The Temptations allait fêter ses 75 ans aujourd’hui.

De gauche à droite : Otis Williams, Melvin Franklin, Eddie Kendricks, Paul Williams, et Dennis Edwards. The Temptations, le 28/09/1969. Crédit photo Wikimedia.
Le chanteur américain Dennis Edwards est mort à Chicago jeudi dernier. Il avait rejoint le groupe de Soul The Temptations en 1968 pour remplacer David Ruffin, il y restera jusqu’en 1977, pour y revenir entre 1980 et 1983 puis entre 1987 et 1989.
Né le 3 février 1943 à Fairfield, dans l’Alabama, Dennis Edwards était issu du Gospel et de la chorale. Remplaçant de David Ruffin, qui s’était illustré sur le célèbre morceau « My Girl », Dennis Edwards est arrivé à une époque charnière du groupe, qui passait de la Soul/Gospel au Funk.
La voix du chanteur est restée gravée à jamais dans nos mémoires avec l’interprétation du tube « Papa was a rolling stone », sorti en 1972. Une chanson qui évoque l’absence d’un père, sur une ligne de basse entêtante et inoubliable, servie par un ensemble cuivres/violons très efficace.
Otis Williams, l’un des fondateurs de The Temptations, a déclaré « Je suis très triste d’apprendre le décès de notre frère. Nous sommes conscients de sa contribution extraordinaire à l’héritage du groupe The Temptations ».
Crédit photo : Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Add
07/03/2018 at 20h04
Dennis Edwards marque son entrée officielle dans le groupe The Temptations lors d’un concert donné à Valley Forge, en Pennsylvanie en juillet 1968. http://www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/2278/Dennis-Edwards