Connect with us

Musique

Robin Williams est mort

Publié

le

En apprenant le décès de Robin Williams ce matin, j’ai eu l’impression que cette étincelle de folie qui le caractérisait s’était brusquement éteinte à jamais. « On ne vous donne qu’une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre » disait-il ! Ce matin d’un seul coup, le monde est triste parce que ce grand comédien est parti.

Connu pour son rôle du Professeur Keating dans « Le cercle des poètes disparus », où un enseignant en littérature décoince de jeunes et brillants étudiants américains, en leur faisant refuser l’ordre établi, ou celui dans « Good morning Vietnam » et « Mrs Doubtfire », Robin Williams est décédé hier à son domicile californien.

Robin-Williams-Monsieur-Vintage-2

Les premiers rapports de la Police de Marin County font état d’un suicide par asphyxie. Une enquête est en cours et devrait révéler les circonstances exactes du décès dans les jours qui viennent.

Oscar du meilleur second rôle en 1997 avec « Will Hunting » du réalisateur Gus Van Stant, Robin Williams était respecté par l’ensemble de la profession et était capable de tenir des rôles comiques, comme dramatiques. Un véritable « caméléon » des plateaux qui remporta un succès phénoménal avec « Mrs Doubtfire » de Chris Columbus en 1993, dans lequel il jouait totalement travesti.

Passant d’un extrême à l’autre, il avait également incarné un tueur psychopathe dans le film « Insomnia » en 2002, réalisé par Christopher Nolan aux côtés d’Al Pacino. Un grand Monsieur du cinéma, drôle, émouvant, parfois terrifiant mais qui ne laissait jamais indifférent.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance