Headbanger tue !
Attention chers internautes la nouvelle vient de tomber, et elle provient d’une revue médicale anglaise très sérieuse : Headbanger tue ! Nous savons que parmi vous se cachent des hard-rockeurs et rockeuses indécrottables, alors avant votre prochain gig de métal, lisez cet article !
Le « Headbanging », cette vieille coutume tribale hard-rockeuse faite de violents mouvements de têtes pour marquer la musique tabasseuse distillée par des groupes de Heavy Metal serait dangereuse.
La très sérieuse revue médicale anglaise « The Lancet » publiait la semaine dernière un article faisant état d’un homme de 50 ans, victime d’un hématome cervical à la suite d’un concert du groupe Motörhead. Le patient souffrait de fortes migraines depuis le concert du groupe en janvier 2013, et a été hospitalisé afin de réduire l’hématome à l’aide d’une perceuse, pour réduire la pression exercée par le sang dans le cerveau.
Quelques cas, assez rares d’hématomes cervicaux : 4 ces 10 dernières années, ont été recensés, dont un mortel à la suite de headbanging « hard-rockeux ». Sans être aussi graves, les lésions provoquées par le headbanging peuvent être nombreuses telles que « le coup du lapin », des dissections de l’artère carotide ou encore des fractures de la 2e vertèbre cervicale.
Plusieurs types de headbanging existent ; de bas en haut (appelé le « up and down »), de gauche à droite (le « side to side ») ou le circulaire (« circular swing ») autrement appelé moulin à vent qui consiste à remuer la tête en tournant comme les aiguilles d’une montre. Si vous « headbangez » léger, façon France Gall sur « Résiste », aucune inquiétude, le mouvement n’est pas assez violent pour craindre quoi que ce soit.
En revanche, si vous secouez le crâne à chaque concert de Hard façon Angus Young, pensez-y : « Headbanger » tue !
Pour clôturer cet article, voici une vidéo de 18 minutes dans laquelle on retrouve le plus célèbre « headbanger » de la planète : Angus Young, derrière sa Gibson avec une interprétation mémorable de « Rocker » à River-Plate en 2009.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto2 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique2 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto2 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110


Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…