Actu
Suzuki présente sa GT Sportive GSX-S 1000 GT
Suzuki ajoute une vraie GT Sportive à sa gamme de motos avec l’arrivée de la GSX-S 1000 GT. Une machine qui, à l’instar d’une Kawasaki Ninja 1000 SX, allie performances et confort pour des voyages au long cours.
Un design affûté
Le fabricant de motos japonais présente la GSX-S 1000 GT. Une nouvelle machine au style sportif affûté avec son avant plongeant taillé à la serpe, sa grosse fourche dorée inversée et son pneu arrière de 190 mm. Mais à l’inverse de sa concurrente Kawasaki Ninja 1000 SX, pas de demi-guidons mais un guidon droit, ce qui suggère une position de conduite plus reposante. Un plus pour le voyage au long cours.
Plus typée sportive que celle qu’elle remplace : la Suzuki GSX-S 1000 F, cette nouvelle GSX-S 1000 GT arbore un look plus agressif et plus dynamique, faisant d’elle une concurrente plus sérieuse à la Kawasaki Ninja 1000 SX. D’autant que son tarif de 14 799 euros se positionne à 200 euros de plus que la “Kawa”, vendue 14 599 euros.
Plus dynamique
Comparée à la Suzuki GSX-S 1000 F, la nouvelle GSX-S 1000 GT est dotée du même moteur qui équipe la version roadster GSX-S 1000 avec par conséquent les mêmes caractéristiques à la hausse ; 2 cv de plus et des accélérations optimisées. Cette nouveauté affiche 152 chevaux pour un poids de 226 kg tous pleins faits.
Nouveau tableau de bord
Côté nouveautés, la GSX-S 1000 GT dispose d’un guidon plus large de 23 mm et plus proche du pilote (de 14 mm versus la GSX-S 1000 F). Comme déjà évoqué, la position du pilote s’en voit plus confortable. Et pour la première fois sur un modèle Suzuki, cette nouvelles 1000 GT reçoit de série un écran TFT couleurs de 6,5 pouces, connectable à votre smartphone via l’application mySPIN.
Autour de l’écran viennent s’ajouter les indicateurs à LED des clignotants, feu de route et point mort, ainsi que d’autres dédiés aux alarmes ou dysfonctionnements éventuels, voyant de pleins phares, ABS, contrôle de traction, charge de la batterie, température d’eau et pression d’huile. Tous sont lisibles et reconnaissables.
L’écran multifonction TFT couleur de 6,5’’ fonctionne avec l’application SUZUKI mySPIN. Là où la concurrence utilise des systèmes développés pour les voitures, la GT est équipée de logiciels dédiés, pour un usage à moto. SUZUKI mySPIN offre donc une parfaite lecture et une facilité d’utilisation pour le pilote qui a accès aux contenus de son smartphone et aux informations concernant son véhicule.
Une fois l’application SUZUKI mySPIN installée sur son smartphone, le pilote aura accès à un éventail de fonctions développées spécifiquement pour la moto. L’accès aux diverses fonctionnalités et contenus se fait grâce aux commutateurs situés sur la partie gauche du guidon, qui vous permettent de modifier les différents paramètres durant la conduite.
LES COLORIS
Équipée pour s’évader
Les motards peuvent choisir parmi une gamme de 36 accessoires qui vont leur permettre de faire de leur GSX-S1000GT, la moto parfaite selon leur style et leur goût, sans sacrifier confort, praticité ni protection et ainsi, rendre leurs virées encore plus excitantes et agréables.
Le dernier ajout à la gamme est un nouvel ensemble de valises latérales conçues sur mesure. Avec 36 litres de stockage et une charge possible allant jusqu’à 5kg, il sera possible d’y ranger les casques intégraux*.
Les valises sont disponibles dans chacun des 3 coloris.
Caractéristiques techniques de la GSX-S1000GT
Moteur : 4-cylindres, 4-tps, DACT, refroidi par eau
Cylindrée : 999 cm3
Puissance : 152 chevaux
Transmission : boîte 6 vitesses
Transmission finale par chaîne
Poids avec les pleins : 226 kg
Hauteur de selle : 81 cm
Suspension avant : Fourche inversée hydraulique de 43 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur hydraulique
Frein avant : Double disque Brembo de 310 mm avec étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière : Disque diamètre NC
Pneu avant 120/70 ZR 17 (58W), tubeless
Pneu arrière 190/50 ZR 17 (73W), tubeless
Capacité réservoir 19 litres
Coloris :
Metallic Triton Blue
le coloris fétiche des sportives de la marque, qui symbolise la performance, la vitesse et l’agilité.
Metallic Reflective Blue
Bleu sombre avec une luxueuse finition brillante, qui représente le ciel nocturne que les pilotes peuvent admirer lors de leurs longues balades.
Glass Sparkle Black
Combinaison de noir mat et noir brillant, pour une finition raffinée et luxueuse.
Tarif : 14 799 euros
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Suzuki©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Dam69
22/09/2021 at 23h22
Guidon plat , plus confort pour le pilote que la kawa: avec une bulle semble t il non reglable(et bien basse), ca sera a voir sur route……