Motors
Ewan McGregor devient ambassadeur Moto Guzzi pour le lancement de la V85TT
L’acteur britannique Ewan McGregor est de retour sur une Moto Guzzi. Pour le lancement mondial du modèle tout-terrain du fabricant transalpin : le V85TT, la star devient ambassadeur de ce nouvel opus que nous avions essayé (et apprécié) en mars dernier, en Sardaigne.
Monsieur l’ambassadeur
La Moto Guzzi V85TT vient de trouver son ambassadeur. C’est l’acteur anglais Ewan McGregor qui a été choisi pour la campagne publicitaire mondiale mise en place par le fabricant italien, en Sardaigne.
Ce n’est pas la première fois que la star hollywoodienne associe son image et sa réputation de motard passionné à celle de Moto Guzzi ; le premier épisode de ce partenariat réussi remonte à 2013, lorsque, en Australie occidentale, Ewan McGregor fut le protagoniste du lancement de la nouvelle California 1400.
2 passions : le cinéma et la moto
Passionné de moto depuis sa jeunesse, l’acteur a entrepris deux longs road-trips à moto avec son ami Charley Boorman (fils du réalisateur John Boorman). L’un en 2004 sur une distance de 30 396 km, de Londres à New-York, en passant par l’Europe centrale sur des Bmw R1150GS Adventure, et l’autre en 2007 de l’Écosse à l’Afrique du Sud sur des Bmw R1200GS Adventure totalisant un parcours de 23 358 km. Deux voyages transformés en série TV, DVD (« Long way Round » et « Long Way Down ») et documentaires dont une partie des fonds a été reversée à l’UNICEF.
Les photos de la nouvelle campagne publicitaire de Moto Guzzi ont été prises à IS MOLAS, dans le superbe cadre du sud de la Sardaigne, où nous avions essayé la nouvelle V85TT (retrouvez notre essai en cliquant sur ce lien).
D’Obi-Wan Kenobi à Guzzi
Protagoniste dans plus de cinquante films, dont des succès retentissants tels que Trainspotting, Stars Wars, Moulin Rouge, Angeli e Demoni, The Impossible, T2 Trainspotting, Ewan McGregor avait déjà exprimé sa passion pour Moto Guzzi dans le road movie “Long Way Down”, lors d’une halte à Mandello del Lario où il visita pour la première fois la société Moto Guzzi (l’usine et le musée valent vraiment le coup d’œil, avec un côté vintage garanti. Nous les avions visités en mars 2016 pour le lancement de la Moto Guzzi V9, notre essai ici).
Quelques mois plus tard, il réapparaît sur les rives du Lario à l’occasion des JMJ : Journées Mondiales Moto Guzzi en 2007, d’où il regagna Londres sur sa California Vintage blanche.
Crédit photo : Moto Guzzi©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre