Connect with us

Motors

Le Mondial de Paris reste le 1er salon auto au monde

Publié

le

La 88ème édition du MONDIAL DE L’AUTO de Paris s’est terminée hier soir à la Porte de Versailles. Avec une douzaine de fabricants absents de ce Paris Motor Show et 5 jours d’exposition en moins (11 jours contre 16 jours en 2017), ce grand rendez-vous motorisé enregistre malgré tout plus d’1 million de visiteurs.
peugeot e legend mondial 3 - Vintage

LA star du Mondial, c’est elle : la Peugeot concept e-Legend.

Paris reste en tête

Ouf ! Le Mondial de l’Auto de Paris reste le premier salon automobile au monde. L’édition 2018 qui s’est terminée hier soir à la Porte de Versailles a en effet enregistré plus d’1 million de visiteurs. Un score qui n’était pas gagné d’avance, en raison de la diminution de la durée de ce rassemblement, et de l’absence de marques telles que Ford, Volkswagen, Nissan, Opel ou Mazda.

Paris reste donc devant l’IAA de Francfort et ses 810 000 visiteurs pour 2017, mais également devant Genève et ses 660 000 visiteurs en 2018.

Un Mondial nouvelle formule

Avec ses nouveaux événements hors-les-murs comme la Parade des 120 ans et le Centre d’essais de la place de la Concorde, le Mondial a su dépasser le format traditionnel du salon automobile. En associant, au sein de la Porte de Versailles, le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto, le Mondial de la Mobilité, Mondial.Tech, Mondial Limited, l’expo historique « Routes Mythiques », en créant de nouveaux formats d’événements comme la conférence Tomorrow in Motion le 1er octobre, la soirée Mondial Women ou encore les Mondial.Tech Startups Awards, en accueillant le CES Unveiled Paris 2018 et des événements Google et Facebook, le Mondial Paris Motor Show a initié un nouveau format dans le monde des salons automobiles.

peugeot e legend mondial 2 - Vintage

1 000 000 de visiteurs sont venus sur le Mondial cette année

De bonnes retombées

À lui seul le site internet du Mondial a généré pour ses exposants 70 000 opportunités commerciales dont plus de 11 000 demandes d’essais auto, plus de 6 600 demandes d’essais moto.
+1500 % de requêtes Google impliquant le Mondial Paris Motor Show ont été enregistrées (2018 versus 2016, chiffre arrêté au 5 octobre- Sources Journal de l’Automobile et Google France).
30 000 retombées média ont déjà été comptabilisées (+155% versus 2016, source Kantar Media et Meltwater) pendant la durée du salon grâce à l’augmentation du nombre de journalistes présents (en hausse à 10 452 journalistes accrédités).

Influence sur l’achat de 400 000 véhicules

Le Mondial rayonne bien au-delà des limites du salon. Selon une étude réalisée par CSA deux semaines avant l’ouverture, 88% des français connaissaient déjà le salon, 33% auraient aimé y venir s’ils en avaient eu la possibilité, 32% vont tenir compte de ce qui s’y dit, en particulier 40% des potentiels acheteurs d’auto à 6 mois, ce qui octroie au salon une influence sur plus de 400 000 achats de véhicules neufs à venir.

peugeot e legend mondial - Vintage

Dévoilé sur le Mondial de Paris, le concept e-Legend fait l’objet d’une pétition pour que Peugeot lance la production

Une édition anniversaire qui fêtait les 120 ans du Mondial Auto et qui a transformé l’essai. Ce qui confirme l’attrait qu’exerce toujours l’automobile sur les français, ainsi que les nouvelles solutions de mobilité.

LA star du Mondial

Autre succès de ce salon : le concept e-Legend de Peugeot, réplique fabuleuse du Coupé 504 qui a bénéficié d’un incroyable buzz sur le net, avec notamment la création d’une pétition, pour que Peugeot passe le cap de la commercialisation concernant ce modèle totalement néo-rétro. Comme quoi le passé a de l’avenir, non ?

Crédit photo : Peugeot©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance