Motors
Nouveauté 2018 : Harley-Davidson présente le nouveau Sport Glide
Harley-Davidson continue sa révolution en présentant une 9ème nouveauté Softail pour 2018 : le Sport Glide. Un mariage entre la maniabilité et la capacité au long cours.
Et de 14 nouveautés pour 2018 !
Harley-Davidson continue sa révolution entamée fin août en présentant un 9ème nouveau modèle dans sa famille Softail : le Sport Glide.
Le 23 août 2017, la marque de Milwaukee annonçait en effet le lancement de 13 nouveaux modèles pour 2018 : 8 dans la gamme softail et 5 Touring.
Plus qu’un effet d’annonce, les modèles 2018 sont de vraies nouveautés
Une nouvelle gamme que nous avons essayée fin septembre, à notre grand étonnement au regard des améliorations apportées aux machines, ainsi qu’un essai plus prolongé de la nouvelle Fat Boy fin octobre (que vous retrouverez en cliquant sur ce lien).
Harley ne compte pas s’arrêter là et vient d’annoncer le lancement d’un 9ème Softail : le Sport Glide.
Pour résumer, le nouveau Sport Glide c’est :
Une nouvelle fourche inversée de 43mm et des amortisseurs arrière profitant d’un réglage de contrainte
Le nouveau moteur V-Twin Milwaukee-Eight 107
Un carénage et des bagages qui peuvent être rapidement et facilement retirés
Un dispositif d’éclairage à LED et un régulateur de vitesse
Brad Richards, Vice-Président du Style et du design chez Harley-Davidson précise :
« Le Sport Glide™ tire son influence du design Harley-Davidson en lui conférant une dimension contemporaine. Du côté de ce nouveau carénage, par exemple, vous pouvez remarquer l’influence du fameux fairing Batwing des modèles Touring Harley, mais il a été minimisé pour affirmer une ligne plus compacte et sportive. Les roues Mantis sont les premières à sortir directement de l’usine Harley-Davidson sur un modèle non CVO. Les rayons passent du moyeu à la jante en donnant la sensation d’être en mouvement même lorsque le Sport Glide™ est à l’arrêt. Cette impression de mouvement est renforcée par la forme du carénage et des sacoches, ainsi que par les embouts d’échappement biseautés. »
Une selle placée très bas
La hauteur de selle de ce Sport Glide est placée encore plus bas que celle du Fat Boy, à 65 cm. Une nouvelle fourche inversée de 43 mm assure l’efficacité de l’amortissement avant et son système à cartouche assure un pilotage précis, une grande stabilité et des performances de freinage exceptionnelles, optimisées par un dispositif ABS de série. Le Sport Glide™ arbore de nouvelles roues Mantis en aluminium coulé, 18 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière, équipées de pneus performants Michelin Scorcher 31.
La moto reçoit également de nouveaux amortisseurs dont la contrainte peut être ajustée, une selle large, des commandes avancées, un refroidissement plus efficace, une bagagerie supplémentaire, ainsi que de nouvelles sacoches rigides et verrouillables.
Une nouveauté que nous ne manquerons pas d’essayer pour vos donner nos premières impressions.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE
Jean-Christophe
08/11/2017 at 8h51
Une machine prometteuse à voir les photos, avec un look affirmé, des prestations qui semblent largement au niveau et un tarif contenu. Harley-Davidson se bouge et ça fait plaisir