Yamaha rappelle ses modèles SR400
- Yamaha vient de lancer une campagne de rappel concernant son modèle vintage SR 400. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du constructeur japonais d’optimiser la qualité de ses machines et l’après-vente. On vous dit tout.
- Les machines concernées par ce rappel sont :
- La nature du problème
- Crédit photo et vidéo : Alexis Pillon©
Yamaha vient de lancer une campagne de rappel concernant son modèle vintage SR 400. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du constructeur japonais d’optimiser la qualité de ses machines et l’après-vente. On vous dit tout.
Yamaha lance une campagne de rappel concernant son modèle rétro SR 400. Il y aurait une possibilité de fuite d’huile au niveau de la durit de retour et le fabricant préfère, par précaution, procéder au contrôle de serrage de cette durit.
Les machines concernées par ce rappel sont :
SR400 modèles 2014 – 2016 (2RD1/2RDB) dont les numéros de série sont compris entre RH051 0000301 et RH051 0002787. Soit, au total 464 machines concernées pour le marché français.
La nature du problème
En raison d’un couple de serrage insuffisant de l’écrou de fixation de la durit de retour d’huile, il y a une possibilité de fuite d’huile moteur au niveau de l’écrou de serrage. Pour y pallier, Yamaha initie une campagne de rappel afin de contrôler tous les véhicules concernés.
Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cette cylindrée moyenne très vintage de Yamaha, nous vous invitons à découvrir notre essai, réalisé en juillet 2014, en cliquant sur ce lien.
Crédit photo et vidéo : Alexis Pillon©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.