Yamaha présente le scooter 04GEN au 1er Vietnam Motorcycle Show
La marque Yamaha vient de présenter au premier salon moto jamais organisé au Vietnam un modèle de scooter au design raffiné. Quatrième prototype du genre basé sur le concept “Dynamisme raffiné” du fabricant aux diapasons, ce concept est un bel exemple de réalisation néo-rétro.
Du 7 au 10 avril 2016 se tiendra la première édition du Vietnam Motorcycle Show, à Hô Chi Minh Ville. Il s’agit là du premier événement de ce genre, Yamaha Motor en a profité pour présenter, dès ce matin, un concept de scooter raffiné et élégant : le 04GEN.
Cet opus original mélange références au passé et conception bien contemporaine. Alors que les scooters traditionnels dissimulent leur structure sous une coque classique, ce 04GEN lui, laisse deviner le cœur de la machine grâce à l’utilisation de matériaux semi-transparents.
Le résultat est intéressant, pour ne pas dire surprenant. Cette transparence participe à l’impression de légèreté que dégage l’ensemble, créant ainsi un nouveau design, synthèse de l’intérieur et de l’extérieur, pour un résultat de toute beauté.
On aime la rencontre de 2 époques, avec ce 04GEN qui n’est pas sans rappeler de vieux Vespa, par le phare détaché d’une part, la selle qui rappelle celle du 946 et le look de l’ensemble.
Depuis 2013, Yamaha a fait le choix d’une philosophie de conception dite de “Dynamisme raffiné”. Ce 04Gen est une suite logique aux 01GEN de 2014, 02GEN de 2014 et 03GEN de 2015.
Les ailes arrière du 04GEN se relèvent tel un papillon prêt à s’envoler. Épuré, racé et très élégant, le 04GEN est un bel objet de design, le voici présenté en quelques photos et une vidéo.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”72″ gal_title=”yamaha scooter concept 04gen”]
Crédit photo : Yamaha Motor©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.