Yamaha présente le scooter 04GEN au 1er Vietnam Motorcycle Show
La marque Yamaha vient de présenter au premier salon moto jamais organisé au Vietnam un modèle de scooter au design raffiné. Quatrième prototype du genre basé sur le concept “Dynamisme raffiné” du fabricant aux diapasons, ce concept est un bel exemple de réalisation néo-rétro.
Du 7 au 10 avril 2016 se tiendra la première édition du Vietnam Motorcycle Show, à Hô Chi Minh Ville. Il s’agit là du premier événement de ce genre, Yamaha Motor en a profité pour présenter, dès ce matin, un concept de scooter raffiné et élégant : le 04GEN.
Cet opus original mélange références au passé et conception bien contemporaine. Alors que les scooters traditionnels dissimulent leur structure sous une coque classique, ce 04GEN lui, laisse deviner le cœur de la machine grâce à l’utilisation de matériaux semi-transparents.
Le résultat est intéressant, pour ne pas dire surprenant. Cette transparence participe à l’impression de légèreté que dégage l’ensemble, créant ainsi un nouveau design, synthèse de l’intérieur et de l’extérieur, pour un résultat de toute beauté.
On aime la rencontre de 2 époques, avec ce 04GEN qui n’est pas sans rappeler de vieux Vespa, par le phare détaché d’une part, la selle qui rappelle celle du 946 et le look de l’ensemble.
Depuis 2013, Yamaha a fait le choix d’une philosophie de conception dite de “Dynamisme raffiné”. Ce 04Gen est une suite logique aux 01GEN de 2014, 02GEN de 2014 et 03GEN de 2015.
Les ailes arrière du 04GEN se relèvent tel un papillon prêt à s’envoler. Épuré, racé et très élégant, le 04GEN est un bel objet de design, le voici présenté en quelques photos et une vidéo.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”72″ gal_title=”yamaha scooter concept 04gen”]
Crédit photo : Yamaha Motor©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto4 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…