Motors
Mondial de l'auto : la dure vie d'hôtesse
A l’occasion de la première journée Presse réservée aux quelques 13 000 journalistes du monde entier venus découvrir le Mondial de l’automobile de Paris, nous nous sommes rendus ce matin dès l’aube (enfin presque il était 6.30) à la Porte de Versailles.
Les stars du moment : les voitures bien entendu, nous aurons l’occasion d’en reparler dans un autre article, mais d’autres étoiles beaucoup plus anonymes ont attiré notre attention, pas seulement à cause de leur plastique irréprochable et de leurs visages qui le sont tout autant, mais en raison de leur régularité à sourire pendant toute la durée du salon et ce, quelle que soit la situation.
Vannes graveleuses : « Eh, l’hôtesse, elle est vendue avec la voiture ?.. » ou encore plus subtil entendu sur un autre salon à propos d’une hôtesse asiatique travaillant pour un fabricant japonais : « En voilà une qui n’est pas débridée !.. » (je cite l’auteur dans le texte, je n’invente rien), ou encore le fait de rester 8 heures par jour debout perchée sur des talons de 10 cm, à se cambrer et faire la belle pour tous ces acheteurs potentiels armés de smartphones prêts à mitrailler la moindre carrosserie offerte à leurs yeux écarquillés (je parle de voitures ne tombons pas dans le panneau de la vulgarité facile).
Monsieur Vintage tenait ce soir à tirer son chapeau à toutes ces jeunes femmes méritantes, courageuses et le plus souvent agréables, avant qu’elles n’affrontent dès samedi matin prochain le grand rush des visites qui durera jusqu’au 19 octobre 2014. Quinze jours pendants lesquels 2,5 millions de pieds fouleront la moquette rouge du parc des expositions de la porte de Versailles !
Les hôtesses Rolls-Royce restent dans l’ombre, comme pour mieux sublimer les modèles au double « R »
Alors quand vous passerez les portes du Mondial de Paris pour cette nouvelle édition, ayez une pensée pour ces dames qui renseignent, accompagnent, et sourient à tous ceux qui auront le plaisir de les croiser sur l’ensemble des stands, et ils sont nombreux encore une fois. Parce que ce sont quand même de « super nanas » … La preuve :
Hôtesses du stand « SIXT » – Hall 2
Photos : Philippe Pillon pour Monsieur Vintage
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Aude
03/10/2014 at 11h17
Enfin !!!
Enfin quelqu’un pense au calvaire que ces pauvres hôtesses subissent !
Compassion et soutien à ces filles bien courageuses.
Philippe Pillon
03/10/2014 at 21h10
Beaucoup de réactions sur cet article sur notre page FaceBook, merci à toutes et à tous. Un clin d’oeil à celles qui attirent autant l’attention (voire plus) que certains véhicules exposés sur le Mondial, tout en assurant un rôle difficile qui nous a paru intéressant de mettre en avant.