Le scrambler Ducati exposé au Mondial de l'Auto !
Tout fraîchement présenté au salon Intermot de Cologne et après des mois d’attente, de teasings et de suspens, le famaux scrambler Ducati se dévoile au Mondial de l’Automobile de Paris. Nous avons pu le découvrir ce matin à l’occasion de la journée Presse du salon parisien.
Nouvelle entrée de gamme pour la firme bolognaise, le pari du scrambler est important à plus d’un titre. Disposant d’un look très réussi, épuré et d’une position de conduite agréable, le scrambler propose une moto moderne disposant des technologies contemporaines, pour un look résolument rétro.
La moto est enfin dévoilée (curieusement sur un salon auto, sur le stand Audi !), avec ses caractéristiques techniques :
Moteur bicylindre en L 2 soupapes par cylindre Refroidissement par air 803 cm3 de cylindrée 75 cv pour la puissance (à 8 250 tr/mn) Injection électronique Boîte 6 vitesses Transmission par chaîne Fourche inversée Kayaba de 41 mm Pneu avant : Pirelli 110 x 80 x 18 Pneu arrière : Pirelli 180 x 56 x 17 1 disque de freinage à l’avant (330 mm) pincé par des étriers à 4 pistons 1 disque de 245 mm à l’arrière avec étrier flottant 1 piston ABS de série 170 kg Contenance réservoir : 13.5 litres Hauteur de selle : 77 cm
Aucune indication en revanche sur le prix, qui devrait selon nos estimations se situer aux alentours de 8 500 euros.
La puissance du bloc Desmodue 803 cm3 chute de 85 à 75 chevaux : la faute aux normes antipollution européennes qui faute de mettre un terme à la vie du bloc, l’ont obligé à s’assagir côté cavalerie afin de devenir moins polluant.
L’esprit Scrambler des années 60 est conservé, les roues à rayons en moins. A découvrir sur le Mondial de l’Automobile de Paris dès samedi prochain !
Photos : Philippe Pillon pour Monsieur Vintage

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?









Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…