« Sonic Highways » : le road trip de Dave Grohl ce soir sur Canal+
La chaîne trentenaire cryptée Canal + diffusera à partir de ce soir un documentaire en 8 chapitres réalisé par Dave Grohl, leader du groupe Foo Fighters.
L’ex-batteur de Nirvana a réalisé un road trip au travers des Etats-Unis pour accoucher d’une série de 8 épisodes, chacun reflétant un style musical différent en fonction de la ville visitée, comme la Country à Austin ou le Blues à Chicago.
Réalisateur de cette série de 8 films, le chanteur des Foo Fighters a rencontré une personnalité marquante de la musique par ville, croisant Buddy Guy, Chuck D, Gary Clark Jr ou Dolly Parton. Chaque étape correspondant à un morceau écrit pour le nouvel album du groupe : « Sonic Highways », le reportage et le nouveau LP portent donc le même nom, sorte de photographie actuelle de la musique américaine. Histoire, géographie, musique et légendes locales sont étudiées dans le reportage et ont alimenté le nouvel album du groupe. Le premier épisode sera diffusé ce soir à 23.15 sur Canal+, les autres passeront chaque second jeudi du mois à la même heure.
Une épopée originale et intéressante que nous vous invitons à suivre sur la chaîne cryptée dès ce soir.

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Media - Culture6 jours“Il faut brûler maman” : la nouvelle folie d’Albert Dupontel débarque au cinéma
-
Musique2 semainesMarcia Baila des Rita Mitsouko : qui était la chorégraphe Marcia Moretto ?
-
Moto2 semainesHedonic Scrambler Electrique : vraiment la première moto française ?
-
Portrait2 semainesVanessa Paradis, la pérsevérance du talent




