Opinel métamorphose son couteau tradition N°8
La marque légendaire Opinel revisite son traditionnel N°8 dans une version DAMAS noire. L’objet, vintage par excellence, est vendu dans un plumier en chêne avec lame ouverte, au prix de 270 euros. Un couteau en série très limitée, puisque produit à seulement 850 exemplaires.
Tout le monde connaît la marque Opinel; basée en Savoie où elle emploie 120 personnes, l’enseigne créée en 1890 avait sa place dans nos poches de garnements, en camps de scouts, en vacances ou en randonnées.
Aujoud’hui, Opinel ressort son traditionnel N°8 avec un nouveau modèle en série très limitée (850 exemplaires), avec une lame en acier DAMAS suédois DS93 X Björhmans twist 160 couches par DAMASTEEL issu de la métallurgie des poudres et composé de 2 aciers trempants et inoxydables. Le manche est en ébène, bufflé (lustrage individuel et manuel avec un disque de coton imprégné de cire). L’œillet est en aluminium, incrusté au talon.
Le lien est en cuir de buffle et le plumier est en chêne avec lame ouverte. Ce N°8 est vendu 270 euros et représentera à coup sûr un très joli cadeau pour les amateurs de coutellerie.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Dumaz François
16/06/2021 at 20h26
Bonjour,
Vous reste-t-il un couteau Opinel N°8 dans une version DAMAS noire ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.