Maison Prunier : un siècle de caviar dans 2 boîtes vintage
- Reconnu comme l’un des meilleurs au monde, le caviar Prunier brille sur les tables du monde entier depuis presque un siècle. La maison française se réinvente encore en lançant aujourd’hui une nouvelle offre, avant les fêtes de Noël.
- À partir du 24 novembre 2018, la maison Prunier proposera deux nouveautés :
- Une histoire centenaire
- Café Prunier – 15 Place de la Madeleine – 75 008 paris. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
Reconnu comme l’un des meilleurs au monde, le caviar Prunier brille sur les tables du monde entier depuis presque un siècle. La maison française se réinvente encore en lançant aujourd’hui une nouvelle offre, avant les fêtes de Noël.
Riche d’une production annuelle de 13 tonnes au sein de sa manufacture en Aquitaine, Prunier souhaite rendre accessible aux plus jeunes ce mets prestigieux en diversifiant ses modes de consommation.
À partir du 24 novembre 2018, la maison Prunier proposera deux nouveautés :
Une boîte “Bientôt 1 siècle” à 15 euros les 15 grammes
Une boîte “Bientôt 1 siècle” à 80 euros les 80 grammes
Pour emballage, la maison Prunier a choisi une réédition de la première boîte de caviar français créée en 1921, vintage et élégante.
Une histoire centenaire
En 1872 Alfred Prunier ouvre à Paris le premier bar à Champagne et à Huîtres au monde près de l’Opéra Garnier. En 1918, son fils Emile acquiert l’exclusivité du caviar Russe et fait devenir la capitale française le Centre Mondial du caviar. En 1921, Emile Prunier découvre l’abondance des esturgeons dans les rivières françaises de Gironde. Il vend alors son monopole, crée pour la première fois une entité de production française de Caviar et ouvre en 1925 à Paris le restaurant Prunier avenue Victor Hugo.
Aujourd’hui encore, les caviars Prunier offrent des saveurs singulières grâce aux différents degrés de maturation et aux techniques de préparation du caviar élaboré par la manufacture Prunier.
Café Prunier – 15 Place de la Madeleine – 75 008 paris. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
Article mis à jour le : 22/11/2018 par Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.


Il faut lire le livre de Casubolo et Depussé, Coluche l’accident. Contre-enquête, ISBN 9798328230049
Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !