Billie Holiday, une affaire d’État : en salles le 2/06/2021

- Le film Billie Holiday, une affaire d’État sortira au cinéma le 2 juin 2021. Réalisé par Lee Daniels (Le majordome, Paperboy, Precious), ce nouveau long métrage décrit la vie de la chanteuse de Jazz Eleanora Fagan, dite Billie Holiday.
- Le synopsis
- GALERIE D’IMAGES DU FILM BILLIE HOLIDAY UNE AFFAIRE D’ÉTAT Crédit photo : Takashi Seida© – Takashi Seida/Hulu© – Paramount Pictures
- Billie Holiday, une affaire d’État – sortie en salles : 2 juin 2021 – réalisateur : Lee Daniels – avec : Andra Day dans le rôle de Billie Holiday – Metropolitan Filmexport.
Le film Billie Holiday, une affaire d’État sortira au cinéma le 2 juin 2021. Réalisé par Lee Daniels (Le majordome, Paperboy, Precious), ce nouveau long métrage décrit la vie de la chanteuse de Jazz Eleanora Fagan, dite Billie Holiday.

Andra Day dans le rôle de Billie Holiday – Paramount Pictures. Crédit photo : Takashi Seida©
Le nouveau film de Lee Daniels sortira en salles le 2 juin prochain. Le titre : « Billie Holiday, une affaire d’État » retrace la carrière d’une des plus grandes chanteuses de Jazz et de Blues. Interprétée par l’actrice américaine de 36 ans Andra Day, Billie Holiday a eu pour le moins une vie difficile et tumultueuse, entre son enfance difficile, ses problèmes de drogue, ses démêlées avec la justice et ses rapports malheureux avec les hommes.

Louis McKay (Rob Morgan), Billie Holiday (Andra Day), et Jimmy Fletcher (Trevante Rhodes). Crédit Photo : Takashi Seida/Hulu© – Paramount
Le film de Lee Daniels revient sur une période particulière de la vie de celle qu’on appelait également Lady Day ; celle de la sortie du morceau « Strange Fruit », une chanson composée en 1937 par Abel Meeropol, offerte à la chanteuse de Jazz. Une chanson qui rencontra un énorme succès et qui dénonçait les « Neckie Party » (les pendaisons de noirs auxquels les blancs assistaient).

Andra Day incarne Billie Holiday. Paramount Pictures. Crédit photo : Takashi Seida©
Le synopsis
Billie Holiday est sans conteste l’une des plus fascinantes icônes du jazz, mais derrière sa voix légendaire, se cache une femme dont le combat acharné pour la justice a fait d’elle la cible du plus puissant des pouvoirs…
En 1939, Billie Holiday est déjà une vedette du jazz new-yorkais quand elle entonne « Strange Fruit », un vibrant réquisitoire contre le racisme qui se démarque de son répertoire habituel. La chanson déchaîne aussitôt la controverse, et le gouvernement lui intime de cesser de la chanter. Billie refuse. Elle devient dès lors une cible à abattre.
Billie Holiday a tout fait pour atténuer ses souffrances et oublier son enfance difficile, ses choix malheureux en matière d’hommes, et la difficulté de vivre en étant une femme de couleur en Amérique. La drogue fut l’une de ses échappatoires. Le gouvernement va retourner cette faiblesse contre elle et utiliser sa dépendance aux stupéfiants pour la faire tomber. Prêt à tout, Harry Anslinger, le chef du Bureau Fédéral des Narcotiques, charge Jimmy Fletcher, un agent de couleur, d’infiltrer les cercles dans lesquels évolue la chanteuse. Mais leur plan va rencontrer un obstacle majeur : Jimmy tombe amoureux de Billie…
GALERIE D’IMAGES DU FILM BILLIE HOLIDAY UNE AFFAIRE D’ÉTAT
Crédit photo : Takashi Seida© – Takashi Seida/Hulu© – Paramount Pictures
- Trevante Rhodes, Andra Day, et Garrett Hedlund
- Lee Daniels et Andra Day
- Andra Day
- Andra Day
- Andra Day et Kevin Hanchard
- Andra Day et Trevante Rhodes
- Lee Daniels et Andra Day
- Andra Day et Trevante Rhodes
- Andra Day
Billie Holiday, une affaire d’État – sortie en salles : 2 juin 2021 – réalisateur : Lee Daniels – avec : Andra Day dans le rôle de Billie Holiday – Metropolitan Filmexport.

Affiche du film
Crédit photo : Takashi Seida© et Takashi Seida/Hulu©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.