Un musée de la crème glacée ouvre ses portes à San Francisco
- Un musée de la crème glacée vient de voir le jour à San Francisco. Alors si vous envisagez de visiter la côte ouest des États-Unis dans les mois à venir, et que vous aimiez la glace et les couleurs acidulées, un détour s’impose.
- A propos du musée :
- Crédit photo : Katie Gibbs©
- Crédit photo : Katie Gibbs©
Un musée de la crème glacée vient de voir le jour à San Francisco. Alors si vous envisagez de visiter la côte ouest des États-Unis dans les mois à venir, et que vous aimiez la glace et les couleurs acidulées, un détour s’impose.
« If you’re going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair*” chantait Scott McKenzie en 1967, il faudra désormais penser en plus, si vous allez à “The City by the Bay”, à faire un crochet par le quartier d’Union Square, pour visiter le Musée de la crème glacée.
Ce nouveau musée vient de voir le jour en plein cœur de San Francisco. Situé dans le quartier d’Union Square, au sein d’un édifice qui abritait autrefois une banque, il restera ouvert pendant 6 mois pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Sa créatrice et directrice artistique, Maryellis Bunn, une américaine de 26 ans passionnée par la glace, a souhaité relever un défi : concevoir un musée d’inspiration moderne et design dans un bâtiment historique à l’architecture unique. Le contraste entre les couleurs vives et acidulées du musée et l’extérieur classique de l’immeuble centenaire est saisissant !
Après un grand succès à New York et à Los Angeles, le musée de la crème glacée de San Francisco possède des installations thématiques nouvelles et immersives, ainsi que des parfums et des saveurs jamais vues auparavant : un jardin de bonbons magiques, des licornes et arcs en ciel psychédéliques, une piscine à glaces… Un véritable palais de dame tartine version moderne !
Le musée de la crème glacée n’est pas un musée traditionnel mais une expérience culturelle et culinaire. Le point d’orgue est la piscine de vermicelles multicolores baptisée « funfetti » dans laquelle on peut réellement plonger.
Les meilleurs glaciers de Californie proposent également aux visiteurs une grande variété de parfums à goûter, avec ou sans cornet. Un musée qui n’a pas fini de régaler les papilles de toute la famille !
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 22h ; le tarif est de 38$ et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Les billets sont en vente uniquement en ligne (pas de possibilité d’achat sur place).
A propos du musée :
Pour davantage d’informations : https://www.museumoficecream.com/san-francisco/
Instagram : @museumoficecream
Crédit photo : Katie Gibbs©
*Si tu vas à San Francisco, assure-toi d’avoir des fleurs dans tes cheveux.
Crédit photo : Katie Gibbs©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?





Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…