"Vaiana, la légende du bout du monde". Polynésie, humour et aventure pour petits et grands
Vaiana la légende du bout du monde est sorti au cinéma le 30 novembre dernier. Nous l’avons vu au Grand Rex de Paris. Un grand Disney qui plaira aux amoureux de la Polynésie, de la voile et de l’aventure, qu’ils soient petits ou grands.
Vaiana la légende du bout du monde est sorti en salles mercredi dernier. Pour découvrir ce 137e long-métrage de Walt Disney nous sommes allés au Grand Rex à Paris, où le film est diffusé en ce moment après La féérie des eaux, toujours aussi magique.
Il était une fois il y a 3000 ans, les plus grands marins du monde qui voyageaient dans l’océan Pacifique pour découvrir toutes les îles d’Océanie. Pendant le millénaire qui suivait ces siècles de découverte, les marins cessèrent de voyager.
Entre-temps, Maui, un demi-dieu, volait le cœur d’une déesse et sema le chaos. À l’autre bout de l’Océanie, la fille d’un Chef de village ; Vaiana, ne pense qu’à une chose : quitter son île et franchir la barrière de corail qui l’en empêche, contre l’avis de son père. Des personnages aux destins croisés qui se retrouvent embarqués (c’est le cas de le dire) dans un périple nautique et aquatique très réussi.
C’est l’humoriste canadien Anthony Kavanagh qui prête sa voix au personnage de Maui. Vaiana elle, est interprétée par la chanteuse française découverte dans The Voice : Cerise Calixte.
Un coq totalement azimuté, des chansons, la mer, des tempêtes, de l’humour et de la magie sont les ingrédients de ce nouveau Disney, qui plaira aux petits comme aux grands. Un spectacle familial comme sait si bien les ficeler l’ogre Disney.
Pour la petite histoire, la campagne de promotion avait engendré des critiques de la part des polynésiens avant la sortie du film, en raison d’une caricature de leur culture. La doublure voix américaine de Maui : l’armoire à glace Dwayne Johnson, a également été critiquée en raison de son fort accent américain, qui n’a pas plu aux polynésiens.
La chanson « Le bleu lumière » du film est interprétée par Cerise Calixte, un morceau diffusé 3 fois pendant la projection. Gageons qu’il devrait connaître le même succès que le « Libérée, délivrée » de La Reine des Neiges, « Hakuna Matata » du Roi Lion ou encore le « Rêve bleu » d’Aladin.
Vaiana – Date de sortie 30 novembre 2016 (1h 47min) – De John Musker, Ron Clements. Avec Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.