Art
« DISCO » un livre qui compile les meilleures pochettes et morceaux du disco
« Le Disco, c’est d’abord du cul ! ». C’est ce que vient de déclarer Cerrone dans l’interview qu’il a accordée à Jean-Paul Deniaud pour le magazine Trax de janvier 2015.
Pas étonnant donc de trouver autant de paires de fesses sur les pochettes de musique Disco, regroupées par Soul Jazz dans un ouvrage intitulé simplement « DISCO ». Un recueil qui répertorie par labels les pochettes les plus sensuelles de la musique star des années 70.
«J’veux du cuir : pas du peep show, du vécu. J’veux des gros seins, des gros culs » chantait Souchon en 1985. Avec « DISCO » vous serez servis au travers de ses 250 pages de fesses plus désirables les unes que les autres, un hommage aux culs et au culte du Disco qui en plus de faire exploser les rythmiques faisait sortir les formes d’habits moulants saturés de couleurs flashy.
En plus d’une compilation d’images de pochettes sexy, le bouquin « DISCO » comprend un CD avec une sélection des 19 meilleures morceaux Disco sortis entre 1978 et 1982. Si vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël, cet ouvrage peut être un présent chaud et sensuel revival, que vous pourrez placer au pied du sapin.
Disco : an encyclopaedic guide to the cover art of disco records – Editions Soul Jazz Books – 250 pages – 45 euros

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Potiez Jean-Marie
13/01/2015 at 22h24
Bonjour,
Je n’ai pas encore pu jeter un oeil à cet ouvrage car il n’est pas distribué en France. Le sujet m’intéresse beaucoup mais on est parfois attiré par le contenant mais déçu par le contenu… Avez-vous eu l’occasion de voir mon ouvrage LE DICO DU DISCO, écrit en collaboration avec Alain Pozzuoli et préfacé par Patrick Juvet ? Encore bravo pour votre blog que je viens de découvrir et qui va me passionner, je le sens.
Bien cordialement,
Jean-Marie Potiez