Art
L'héroïne de "Massacre à la tronçonneuse" est morte
Tout d’abord, avant de lire cet article et visionner la vidéo qui le conclut, éloignez les enfants, certaines images et l’extrait du film ne sont vraiment pas faits pour eux. Chez Monsieur Vintage, nous savons bien qu’aujourd’hui « tout est permis » et qu’avec le téléchargement tout devient possible, mais de ce côté là (et pas que ..), nous sommes restés « vieux jeu ». Alors encore une fois, éloignez les bambins qui n’ont rien à faire devant cette news. Ca y est ? On peut y aller, c’est parti :
Marilyn Burns, héroïne du film culte de Tobe Hooper : « Massacre à la tronçonneuse » (The Texas Chain Saw Massacre) a été retrouvée morte à son domicile de Houston au Texas. Plus connue pour ses cris stridents et hurlements, la « Screaming Queen » est décédée à l’âge de 65 ans en début de semaine.
Née en Pennsylvanie en 1950, l’actrice s’est rendu célèbre grâce à son rôle principal dans ce long métrage de 83 minutes, considéré comme le meilleur film d’horreur de tous les temps, et la référence du genre. Réalisé avec un budget de seulement 80 000$, il en rapporta 36 millions !
Pour rappel, l’histoire se passe au Texas, et déroule le voyage entre 5 amis qui se retrouvent dans une ferme isolée, d’où surgit un boucher totalement dégénéré dont le hobby principal se résume à la tuerie, au massacre et à la torture.
Le choix de la tronçonneuse s’est fait pour des raisons de budget, puisque l’engin dédié normalement à la coupe du bois procurait un son terrifiant et économique car il remplaçait l’utilisation d’une B.O, beaucoup plus coûteuse.
Le film a d’abord été diffusé une semaine en France en 1974, avant d’être totalement interdit à la projection malgré son interdiction aux moins de 18 ans. Il est resté interdit de salles dans l’hexagone jusqu’en 1982 et n’a été distribué en Finlande qu’à partir de novembre 1996, et en Angleterre à partir d’avril 1999 soit 25 ans après sa sortie !
L’acteur qui incarnait l’horrible « Leatherface » (visage de cuir) n’a jamais pu côtoyer les autres acteurs, tellement ils le trouvaient terrifiant, c’est le finlandais Gunnar Hansen qui tenait le rôle. Une légende dans laquelle on tue à coups de marteau, de croc de boucher et bien entendu de tronçonneuse.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre