"Un jour sans fin" ce soir sur ARTE
“Vous faites du déjà-vu Madame Lancaster ?”, “Je ne crois pas mais je vais aller voir en cuisine !”. Cet échange bref et surréaliste est tiré du film que la chaîne franco-allemande ARTE diffusera ce soir : “Un jour sans fin”. Réalisé par Harold Ramis il y a 21 ans et sorti dans les salles obscures le 21 juillet 1993, ce long-métrage est une bonne tranche de rigolade.
Le synopsis : Phil Connors (Bill Murray) est un journaliste et animateur d’une émission météo. Il part dans la petite ville de Punxsutawney (un nom à dormir dehors, mais une ville réelle située en Pennsylvanie, 6 000 habitants y vivent) pour faire un reportage sur le “Groundhogday”, le “Jour de la marmotte” en français. Il est accompagné de Rita (Andy MacDowell), sa productrice, qu’il aimerait séduire à tout prix. Le reportage bouclé et bâclé, le présentateur est bloqué dans ce patelin en raison d’une tempête de neige qui l’empêche de revenir à Pittsburgh où il vit et travaille.
Obligé de rester une nuit supplémentaire dans ce qui pour lui est un “trou à rats”, il se réveille le lendemain matin, en revivant exactement la même journée que la précédente, celle du 2 février 1993 ! Les jours se passent, Phil se réveille chaque matin du 2 février à 6 heures, et se ressemblent inlassablement, jusqu’au jour où Phil Connors pète les plombs. Il décide alors de vivre sans retenu puisque dès le lendemain, tous les protagonistes auront oublié ce qu’il a fait la journée précédente ! Un moyen bien pratique pour mieux connaître sa productrice, et la séduire.
Un jour sans fin est une bonne comédie américaine et un divertissement agréable à regarder seul, ou en famille. Ce soir à 20.45 sur ARTE.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…