Au Théâtre Mogador à partir d'Octobre 2014 : un spectacle qui a du mordant
Le célèbre film « Le bal des vampires » sorti en 1968 et réalisé par Roman Polanski va enfin être adapté en « musical » pour la France. Le spectacle est produit par Stage Entertainment France, il aura lieu au théâtre Mogador, à Paris.
Déjà 45 ans que le film est sorti, plus qu’original pour son époque, il alliait alors l’humour et l’horreur ; le vampirique et la drôlerie tout en réussissant à captiver le spectateur dès la première scène. Ceux qui avaient une « dent » contre les films d’horreur se sont réconciliés avec eux, et ceux qui voulaient du « mordant » furent servis.
Après avoir été adapté et joué en Finlande, Autriche, Belgique, Allemagne, Estonie, Hongrie, Russie, Japon, Pologne, Slovaquie, la pièce arrive en France à partir du 17 Octobre 2014. L’histoire reste la même ; le Professeur Abronsius croit dur comme fer en l’existence des vampires, pour en avoir le cœur net il décide de se rendre en Transylvanie, assisté du jeune Alfred qui l’accompagne dans son périple. Arrivés à leur auberge, le jeune assistant tombe vite amoureux de la fille du patron. Cette dernière se fait alors enlever et emporter au Château du Comte Von Krolock.
Le Professeur et son assistant décident de s’y rendre, pour sauver la jeune femme des griffes et des crocs des vampires. Un spectacle de 2H30 qui devrait plaire à toutes celles et tous ceux qui aiment s’aiguiser les canines sur des spectacles musicaux.
Plus de 7 millions de spectateurs dans le monde ont assisté au spectacle, un véritable succès ! La mise en scène est assurée par Roman Polanski qu’on ne présente plus, la musique a été écrite par Jim Steinman déjà responsable du méga-tube « Bat Out Of Hell » de Meat Loaf, il a également signé la B.O de Footloose, Streets of fire, le masque de Zorro, The shadow et bien d’autres encore. C’est Michael Kunze, parolier allemand le plus célèbre du 20e siècle qui s’est occupé du texte.
La production est prise en charge par la société française Stage Entertainment France, créée en 2006 et qui s’est lancée avec le spectacle « Cabaret » aux Folies Bergères ; ce fût un succès colossal avec 350 000 spectateurs, 450 représentations et pas moins de 7 nominations aux Molière ! Le Roi lion a été la seconde production (1.3 millions de spectateurs), puis Zorro, Mamma Mia et Sister Act, que des succès tant par la qualité des spectacles, que le nombre de spectateurs.
La vente de billets est d’ores et déjà ouverte, vous pouvez vous rendre sur le site de Stage Entertainment France en cliquant ici. Les tarifs varient de 29 à 199€, ce qui permet aux budgets plus réduits d’assister à un grand spectacle, de qualité, sans se ruiner.
Le bal des vampires au Théâtre Mogador, du 17 Octobre 2014 au 5 Juillet 2015. 25 rue de Mogador, 75 009 Paris.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.