Connect with us

Art

The rocky horror picture show

Publié , il y a :

le

Auteur :

vintage logo 1

 

La première fois que j’ai vu le film “The Rocky Horror Picture Show”, je devais avoir 12 ans alors qu’il était interdit aux moins de 16 ans à sa sortie. Non pas que je fus un cinéphile précoce, mais ma sœur aimait à l’époque m’emmener au quartier latin pout y faire du shopping, et fréquenter les salles obscures. Un choc que dis-je, une claque monumentale au visionnage de ce film qui à sa sortie fût un flop retentissant ! Faisant plus que mon âge et sous l’aval de ma sœur fraudeuse, je pus alors m’introduire dans la petite salle pour découvrir un monde que je ne connaissais pas jusqu’alors.

Réalisé par Jim Sharman en 1975, cette “comédie musicale” made in US reprenait la pièce écrite par Richard O’Brien et jouée à Londres 2 ans auparavant.
Parodie multiple de films d’horreur, séries B, science-fiction et vampiriques, le film narre les aventures de 2 jeunes fiancés victimes d’une crevaison sur le bord de la route.
Ils se dirigent alors vers un château où ils sont reçus par un couple pour le moins étrange. Tombés en pleine “Convention Transylvanienne”, Brad Majors et Janet Weiss (interprétée par une Susan Sarandon débutante) se demandent où ils sont tombés, au milieu d’une orgie faisant l’apologie du sexe bien sûr, et de l’alcool sans oublier les drogues en tous genres !

 

Prêts à repartir, leur route est alors barrée par le maître des lieux qui arrive en ascenseur : Dr Frank-N-Furter, qui n’est pas sans rappeler un certain Freddie Mercury. Frank est un transsexuel vêtu de talons aiguilles, d’une mini-jupe et bas résille. Il raconte qu’il vient de “Transexuel”, en Transylvanie, avant de retenir ses invités malgré-eux. S’ensuit une nuit de débauche où le fameux Frank fait découvrir le sexe à la fiancée d’une part, et à son promis d’autre part. Choquant pour l’époque, immoral et Rock’n’roll, “The Rocky Horror Picture Show” ne ressemble à aucun autre film, et est devenu très vite un film culte, qui détient le record de programmation, puisqu’il est encore diffusé en salles, 40 ans après sa sortie !

Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Ajouter mon commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance

Monsieur Vintage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.