Patti Smith à Paris pour présenter l'exposition Robert Mapplethorpe
Patricia Lee Smith, plus connue sous le nom de Patti Smith était l’invitée de l’émission “Le Grand Journal” sur Canal + hier soir. Venue à Paris pour présenter l’exposition rétrospective sur le photographe/sculpteur, et ancien compagnon de la chanteuse Robert Mapplethorpe, la chanteuse américaine, qui se fait très rare sur les plateaux de télévision, a parlé de sa rencontre et de sa relation avec le photographe.
Après l’arrêt de ses études d’institutrice dans le New-Jersey, Patricia Lee Smith part pour New-York, où elle arrive mains dans les poches et sans un toit. Elle fait la double rencontre du photographe, et s’installe avec lui. Robert Mapplethorpe décédera en 1989, laissant derrière lui de nombreux clichés devenus mythiques comme la pochette de l’album “Horses” enregistré par la chanteuse en 1975 (son premier opus). L’exposition se tiendra au Grand Palais de Paris, du 25 Mars au 13 Juillet 2014.

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 semainesLe Parrain ce soir sur Arte : 5 bonnes raisons de (re)voir le chef d’oeuvre de F.Coppola
-
Motors2 semainesBreitling rend hommage à Miles Davis avec une nouvelle Navitimer en édition limitée
-
Motors2 semainesFord Capri RS 2600 : rétrospective complète
-
Musique1 semaineMarcia Baila des Rita Mitsouko : qui était la chorégraphe Marcia Moretto ?






