Patti Smith à Paris pour présenter l'exposition Robert Mapplethorpe
Patricia Lee Smith, plus connue sous le nom de Patti Smith était l’invitée de l’émission “Le Grand Journal” sur Canal + hier soir. Venue à Paris pour présenter l’exposition rétrospective sur le photographe/sculpteur, et ancien compagnon de la chanteuse Robert Mapplethorpe, la chanteuse américaine, qui se fait très rare sur les plateaux de télévision, a parlé de sa rencontre et de sa relation avec le photographe.
Après l’arrêt de ses études d’institutrice dans le New-Jersey, Patricia Lee Smith part pour New-York, où elle arrive mains dans les poches et sans un toit. Elle fait la double rencontre du photographe, et s’installe avec lui. Robert Mapplethorpe décédera en 1989, laissant derrière lui de nombreux clichés devenus mythiques comme la pochette de l’album “Horses” enregistré par la chanteuse en 1975 (son premier opus). L’exposition se tiendra au Grand Palais de Paris, du 25 Mars au 13 Juillet 2014.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…