Musique
Robin Williams est mort
En apprenant le décès de Robin Williams ce matin, j’ai eu l’impression que cette étincelle de folie qui le caractérisait s’était brusquement éteinte à jamais. « On ne vous donne qu’une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre » disait-il ! Ce matin d’un seul coup, le monde est triste parce que ce grand comédien est parti.
Connu pour son rôle du Professeur Keating dans « Le cercle des poètes disparus », où un enseignant en littérature décoince de jeunes et brillants étudiants américains, en leur faisant refuser l’ordre établi, ou celui dans « Good morning Vietnam » et « Mrs Doubtfire », Robin Williams est décédé hier à son domicile californien.
Les premiers rapports de la Police de Marin County font état d’un suicide par asphyxie. Une enquête est en cours et devrait révéler les circonstances exactes du décès dans les jours qui viennent.
Oscar du meilleur second rôle en 1997 avec « Will Hunting » du réalisateur Gus Van Stant, Robin Williams était respecté par l’ensemble de la profession et était capable de tenir des rôles comiques, comme dramatiques. Un véritable « caméléon » des plateaux qui remporta un succès phénoménal avec « Mrs Doubtfire » de Chris Columbus en 1993, dans lequel il jouait totalement travesti.
Passant d’un extrême à l’autre, il avait également incarné un tueur psychopathe dans le film « Insomnia » en 2002, réalisé par Christopher Nolan aux côtés d’Al Pacino. Un grand Monsieur du cinéma, drôle, émouvant, parfois terrifiant mais qui ne laissait jamais indifférent.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.