Motors
Classic Machines sera sur le Nogaro Classic Festival les 5/6 octobre 2019
Après avoir apporté des motos classiques aux Classic Days du Mans, début juillet, Classic Machines sera à nouveau sur un événement auto en 2019. Ce deuxième événement d’autos classiques est le Classic Festival à Nogaro, les 5 et 6 octobre 2019.
Sur le même principe que les Classic Days, Classic Machines s’occupera de la présence des motos sur la piste et dans le paddock durant le Nogaro Classic Festival qui se tiendra les 5 et 6 octobre prochains.
La présence de la moto au Nogaro Classic Festival s’articulera autour de trois activités, partant du même lieu, le « Village Classic Machines », au cœur même du paddock !
Démonstration sur piste
En premier lieu, la démonstration sur piste, avec une cinquantaine de machines classiques des années 70 et 80, qui rouleront cinq fois vingt minutes sur le fameux circuit de Nogaro. Et seront installées et exposées au centre de ce village.
Le « Tour Gascon »
En second lieu, le «Tour Gascon», une balade d’une centaine de kilomètres organisée le samedi après-midi, ouverte à toutes les motos de caractère. Des anciennes, des café racers, des néo rétro, des customs, des bobbers, tout ce qui est dans l’esprit et l’esthétique des machines classiques. Le Tour Gascon emmènera les inscrits sur les plus belles routes de la superbe campagne gersoise, avec quelques haltes surprises et gustatives… Le Tour Gascon permet aussi la participation à la parade sur la piste du circuit de Nogaro, le dimanche après-midi.
Le « Paddock Gersois »
En troisième lieu, le « Paddock Gersois», permettra à ceux qui le désirent, de venir garer leur moto dans le « Village Classic Machines ». Le Paddock Gersois permet aussi la participation à la parade sur la piste du circuit de Nogaro. Pour ce Paddock Gersois comme pour le Tour Gascon, l’inscription à l’avance est obligatoire. Y est inclue la participation à la parade finale sur le circuit du dimanche après-midi ! Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place, clôture des réservations le 14 septembre.
Un week-end exceptionnel
Quand de belles motos côtoient de belles autos, cela présage un week-end exceptionnel dans une région à l’accueil et à la gastronomie légendaires, les 5 et 6 octobre sur le circuit de Nogaro. Et le samedi 5 au soir, ce sera feria spéciale dans le centre de Nogaro, avec le Classic Bodega ouvert à tous ! Courses de vaches landaises, repas gascon, tournée des bars, concerts, bandas… À ne pas rater !
Le billet d’entrée visiteur donne accès à l’ensemble du site (paddock, pit lane, tribunes, village marchand, village Classic Machines, village enfants …).
Tarifs : billet un jour, 14 euros en réservation, 20 euros sur place. Billet week-end, 20 euros en réservation, 30 euros sur place. Gratuit pour les moins de 14 ans. Parking gratuit.
Toutes les infos, les tarifs et inscriptions sont sur le site www.classicmachines.fr
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre