Motors
Ford Mustang Bullitt : un hommage pour les 50 ans du film
Ford vient de présenter une édition limitée de sa Mustang au salon international Auto Show 2018 de Detroit (NAIAS). Son nom : Bullitt, en référence au film éponyme qui fête cette année ses 50 ans. Une édition anniversaire où deux légendes se rejoignent.
Une puissance passée à 481 chevaux
Ford vient de présenter à Détroit une édition 50ème anniversaire de sa Mustang baptisée Bullitt, en hommage au cinquantenaire du film avec Steve McQueen, sorti le 17 octobre 1968. Une édition limitée qui voit la puissance du V8 passer à 481 chevaux (contre 421 cv pour le modèle 2017).
262 km/h
Cette Mustang est en fait une 3ème réédition de la Bullitt (une 1ère édition était sortie en 2001 puis une 2ème en 2008). Elle sera disponible à la vente pour l’été 2018, aux États-Unis seulement. Elle est propulsée par un gros V8 5.0 litres de cylindrée, qui développe la bagatelle de 481 chevaux pour un couple de 569 Nm (contre 421 cv pour le modèle 2017). La vitesse maximale atteinte passe désormais à 262 km/h, contre 250 km/h sur le précédent modèle V8.
Une voiture incroyablement cool
« La nouvelle Bullitt™ est, à l’image de Steve McQueen, incroyablement cool« , a déclaré Darrell Behmer, responsable du design des Mustang. « Pas besoin de bandes sport, de kit carrosserie ni de logo sur la calandre : elle se suffit à elle-même, elle est juste cool. »
Le vert bouteille d’origine
Le fabricant à l’ovale reprend la couleur originelle du modèle du film Bullitt, dans lequel on voyait débouler la voiture dans les rues de San Francisco : un vert métallisé dark Hughland Green, qui rappelle de très près celui de la Ford Mustang GT Fastback conduite par Steve McQueen.
Disponible en noire
Ford s’est toutefois risqué à une petite entorse en proposant aussi la couleur noire. Clin d’œil au modèle originel, la nouvelle Mustang Bullitt voit les encadrements de vitres et de calandre s’orner de chrome. L’habitacle a aussi été revisité. La transmission manuelle se manie à l’aide d’un pommeau de levier de vitesses blanc évoquant la bakélite du modèle piloté par McQueen. Comme toutes les Mustang millésime 2018, cette série spéciale se dote d’un nouvel écran multifonctions de 12 pouces. À la différence du modèle de série, l’écran d’accueil affiche ici la silhouette de la voiture.
Exposée avec le modèle de 1968
Au salon de Detroit où la voiture est présentée en première mondiale, la Mustang Bullitt est exposée en compagnie de l’une des deux Mustang GT qui ont participé au tournage du film sorti dans les salles de cinéma américaines le 17 octobre 1968. La première des deux Mustang GT conduite par Steve McQueen a été vendue par les studios Warner à un particulier avant de disparaître. La seconde, qui a réalisé la plupart des cascades a été envoyée dans une casse sauvage. Elle a été retrouvée à Baja, en Californie, début 2017. Le salon de Detroit représente sa première sortie depuis sa restauration.
Vidéo de présentation de la Ford Mustang Fastback originale du film Bullitt
Une réplique à Paris
Nous avions pu découvrir un réplica de la Mustang conduite par Steve McQueen dans le film Bullit, lors de l’exposition Steve McQueen qui s’était tenue à paris en juillet 2017, dont voici quelques photos :
Pour retrouver notre essai de la Ford Mustang Fastback 1968, cliquez sur ce lien. Et pour retrouver nos essais de la Ford Mustang V8 et 4 cylindres Ecoboost modèles 2017, cliquez sur ce lien.
Notre galerie d’images (crédit photo Ford©)
[Best_Wordpress_Gallery id= »363″ gal_title= »ford mustang bullitt 2019″]
Vidéo de présentation de la Ford Mustang Bullitt 2019
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE
daniel ROBIN
16/03/2018 at 18h59
excellente initiative et surprise = Remember STEVE MC QUEEN !!!
daniel ROBIN
16/03/2018 at 19h18
EXCELLENT !!! REMEMBER STEVE MC QUEEN !!!