Mercedes-Maybach 6 cabriolet : une ligne stupéfiante !
- Daimler a présenté en Californie un concept décliné de celui exposé au dernier Mondial de l’Automobile 2016 : la Mercedes-Maybach 6 cabriolet. Un exercice de style incroyable qui rappelle les voitures dessinées par le génial Tex Avery.
- Un côté encore plus spectaculaire
- 5,70 mètres de long
- Place au bleu
- 100% électrique
- Jantes de 24 pouces
- Pas de V12 sous le capot mais ..
- Notre galerie d’images [Best_Wordpress_Gallery id=”162″ gal_title=”mercedes-maybach-6-cabriolet”]
- Crédit photo : Daimler© / Philippe Pillon© (Concept Vision 2016)
Daimler a présenté en Californie un concept décliné de celui exposé au dernier Mondial de l’Automobile 2016 : la Mercedes-Maybach 6 cabriolet. Un exercice de style incroyable qui rappelle les voitures dessinées par le génial Tex Avery.
Un côté encore plus spectaculaire
Daimler vient de présenter à Pebble Beach, Californie, un extraordinaire véhicule décliné du concept Vision Mercedes-Maybach présenté en octobre 2016 au Mondial de l’Automobile de Paris (voir photo ci-dessous). Baptisé « 6 cabriolet », ce nouvel exercice de style donne un côté encore plus spectaculaire à la voiture.
5,70 mètres de long
Longue de 5,70 mètres (pour comparaison, la Mercedes cabriolet classe S mesure 5,03 mètres), cette « 6 cabriolet » est aussi anti-conventionnelle que l’était le dessinateur Tex Avery, lui qui aimait forcer le crayon sur ses limousines à rallonge.
Place au bleu
Fini le rouge du premier concept, place au « nautical blue metallic » magnifique qui tranche avec l’intérieur en cuir blanc et la capote de même couleur, brodée au fil d’or rose.
100% électrique
L’intérieur s’éclaire en bleu et illumine subtilement la sellerie. Le capot est immense, recouvrirait-il un gros V12 ? Et bien non, puisque ce « 6 cabriolet » est 100% électrique, avec un moteur par roue pour une puissance totale de 750 chevaux.
Jantes de 24 pouces
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes et la vitesse de pointe à 250 km/h (limitée électroniquement). Posée sur de magnifiques jantes de 24 pouces, la Mercedes-Maybach dispose d’une autonomie de 500 km, plutôt bien pour un tel vaisseau amiral.
Pas de V12 sous le capot mais ..
Le capot se divise en deux volets symétriques qui renferment des compartiments à bagages et matériel de pique-nique, la grande classe ! Nous vous laissons découvrir cet incroyable concept, dont la ligne est simplement stupéfiante.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”162″ gal_title=”mercedes-maybach-6-cabriolet”]
Crédit photo : Daimler© / Philippe Pillon© (Concept Vision 2016)

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.