Motors
Mercedes-Maybach 6 cabriolet : une ligne stupéfiante !
Daimler a présenté en Californie un concept décliné de celui exposé au dernier Mondial de l’Automobile 2016 : la Mercedes-Maybach 6 cabriolet. Un exercice de style incroyable qui rappelle les voitures dessinées par le génial Tex Avery.
Un côté encore plus spectaculaire
Daimler vient de présenter à Pebble Beach, Californie, un extraordinaire véhicule décliné du concept Vision Mercedes-Maybach présenté en octobre 2016 au Mondial de l’Automobile de Paris (voir photo ci-dessous). Baptisé « 6 cabriolet », ce nouvel exercice de style donne un côté encore plus spectaculaire à la voiture.
5,70 mètres de long
Longue de 5,70 mètres (pour comparaison, la Mercedes cabriolet classe S mesure 5,03 mètres), cette « 6 cabriolet » est aussi anti-conventionnelle que l’était le dessinateur Tex Avery, lui qui aimait forcer le crayon sur ses limousines à rallonge.
Place au bleu
Fini le rouge du premier concept, place au « nautical blue metallic » magnifique qui tranche avec l’intérieur en cuir blanc et la capote de même couleur, brodée au fil d’or rose.
100% électrique
L’intérieur s’éclaire en bleu et illumine subtilement la sellerie. Le capot est immense, recouvrirait-il un gros V12 ? Et bien non, puisque ce « 6 cabriolet » est 100% électrique, avec un moteur par roue pour une puissance totale de 750 chevaux.
Jantes de 24 pouces
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes et la vitesse de pointe à 250 km/h (limitée électroniquement). Posée sur de magnifiques jantes de 24 pouces, la Mercedes-Maybach dispose d’une autonomie de 500 km, plutôt bien pour un tel vaisseau amiral.
Pas de V12 sous le capot mais ..
Le capot se divise en deux volets symétriques qui renferment des compartiments à bagages et matériel de pique-nique, la grande classe ! Nous vous laissons découvrir cet incroyable concept, dont la ligne est simplement stupéfiante.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »162″ gal_title= »mercedes-maybach-6-cabriolet »]
Crédit photo : Daimler© / Philippe Pillon© (Concept Vision 2016)
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre