Travailleurs indépendants : le moment d’investir dans vos locaux ?
- L’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République le 7 mai 2017 apportera son lot de changements, notamment concernant les entreprises et les salariés. Pour les premières les modifications annoncées devraient être synonymes d’économies, réutilisées par les indépendants comme les sociétés pour éventuellement mieux s’équiper.
- Plusieurs points concernant les sociétés et indépendants
- 3 mesures très attendues
- Une occasion d’investir
- À quand la mise en place ?
L’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République le 7 mai 2017 apportera son lot de changements, notamment concernant les entreprises et les salariés. Pour les premières les modifications annoncées devraient être synonymes d’économies, réutilisées par les indépendants comme les sociétés pour éventuellement mieux s’équiper.
Plusieurs points concernant les sociétés et indépendants
Emmanuel Macron a été élu le plus jeune chef d’État français, à 39 ans, le 7 mai 2017. Dans son programme, plusieurs points concernent les sociétés et les travailleurs indépendants, dont nous faisons partie.
Pour les sociétés, le nouveau Président prévoit de transformer le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) en allègements de charges pérennes. Cela passera notamment par une réduction des cotisations sociales employeurs de 6 points, 10 points pour le SMIC.
Pour exemple, un employeur économisera 1 800 euros par an pour un salarié au SMIC et 2 200 euros par an pour un salarié dont le salaire est de 3 000 euros bruts par mois.
3 mesures très attendues
Concernant les travailleurs indépendants, le nouveau gouvernement mettra en place 2 nouvelles règles très attendues par les intéressés ; la suppression de la caisse qui gère le Régime Social des Indépendants (RSI), l’ouverture des droits aux allocations chômage et la baisse des charges.
Une occasion d’investir
Une occasion d’investir autrement l’argent pour les indépendants tels que les professions libérales, Auto-Entrepreneurs, en investissant dans leurs locaux par du nouveau matériel de bureau.
Armoires de rangement, tablettes, stockage, poubelles, cendriers, conteneurs, autant de matériel pour l’entreprise que nous pourrons nous, sociétés, nous procurer afin d’améliorer notre quotidien.
À quand la mise en place ?
Les mesures Macron sont attendues avec impatience par un grand nombre d’entreprises et de travailleurs indépendants, en espérant qu’elles soient bien mises en place comme annoncé dans le programme du nouveau Président.
Pour notre part, nous envisageons d’ores et déjà un aménagement vintage de nos locaux, avec déco seventies et psychédélique alors, c’est prévu pour quand ces économies Monsieur le Président ?

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 heuresTarantino : les secrets, références et influences cachées dans ses films
-
Cinéma2 joursDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…