Connect with us
Revue de Presse

Pariscope ne paraîtra plus

Publié

le


L’hebdomadaire parisien Pariscope a sorti son dernier numéro en kiosques ce matin. Créé le 13 octobre 1965, le magazine petit format était connu de tous les franciliens dont il accompagnait les sorties depuis 51 ans.
pariscope-dernier-numero

Le N°2526 de Pariscope marque la fin d’une institution parisienne.

Pariscope va cesser de paraître. Le dernier numéro est arrivé ce matin en kiosques avant de tirer définitivement sa révérence, énième victime du « ouèbe » sacrifiée sur l’autel du virtuel. À l’inverse de publications telles que La Centrale des Particuliers ou De Particulier à Particulier, Pariscope n’a pas pu reporter la perte de son chiffre d’affaire papier sur internet, dans la mesure où l’ancien propriétaire du titre : Lagardère Active, avait conservé le site lors de la revente de l’hebdo au groupe Reworld Media en 2014.

C’est une institution qui disparaît, un petit format qu’on glissait dans sa poche chaque mercredi, jour de sortie des nouveaux films en salles. Créé par Philippe Grumbach et Daniel Filipacchi en 1965, le premier numéro était paru le 13 octobre de la même année. Sa diffusion avait chuté de moitié entre 2012 et 2016, pour arriver à 21 000 exemplaires.

Pariscope donnait les programmes de tous les cinémas, théâtres et musées de Paris/banlieue et était vendu 1,90 euros.

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance