La chanson du jour : "Cold little heart" par Michael Kiwanuka
Michael Kiwanuka est un jeune chanteur britannique de 29 ans. Il signe un nouvel album sorti le mois dernier : « Love and hate » composé de 10 morceaux qui composent une galette dans laquelle rien n’est à jeter. Parmi eux, l’envoûtant « Cold little heart » qui ouvre l’album, c’est la chanson du jour.
Michael Kiwanuka est un fils d’immigrés ougandais ayant fui la dictature d’Idi Amin Dada, pour s’installer à Londres. Auteur du magistral « Home again » sorti en 2012, son premier LP, le jeune londonien s’impose alors comme une référence de la Soul, que l’on compare déjà à Otis Redding ou Bill Withers.
Le dernier morceau de son nouvel opus : « The final frame » rappelle également une autre pointure : Joe Cocker. Parmi les 10 excellents morceaux qui composent ce deuxième album ; « Cold little heart », qui fait l’ouverture du disque.
Un morceau de 10 minutes imprégné de symphonie, de tristesse, d’ambiance à la PinK Floyd qui n’est pas sans rappeler certaines compositions du maestro Ennio Morricone. Cinq minutes instrumentales pour l’intro, qui laissent place à la voix déjà mature de ce jeune prodige de 29 ans.
« Cold little Heart », c’est la chanson du jour, par Michael Kiwanuka.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…