Un "MONSIEUR" très vintage
Pour sa parution 112 daté de mai/juin 2015, le bimestriel MONSIEUR s’attarde sur le phénomène du vintage. “Le vintage c’est moderne” affirme la couverture, un numéro qui ne pouvait qu’attirer notre attention.
MONSIEUR, une revue lancée en 1919, arrêtée en 1924 puis ressortie en 1963 avec une base-line claire : “Le magazine de l’homme”, normal quand on s’appelle MONSIEUR. Et un grand MONSIEUR, en lettres capitales pour les hommes qui aiment le luxe, l’élégance et découvrir les nouvelles tendances. Ce n’est pas un hasard si, à son lancement en 1919, le magazine s’appelait “La revue des élégances, des bonnes manières et de tout ce qui intéresse Monsieur”.
Le titre a été relancé par François-Jean Daehn en 1995. Il en est aujourd’hui le Directeur de publication. Alors, qu’est-ce qu’il nous propose ce MONSIEUR N°112 ? Un focus sur le vintage. “C’était mieux avant ?” titre l’édito de François-Jean Daehn; le bimestriel a enquêté sur le phénomène vintage. Une enquête rondement menée par Hélène Claudel et Frédéric Brun, que nous vous invitons à découvrir dans le nouvel opus de cet élégant magazine.
“Le passé a de l’avenir” est notre slogan. “Le passé c’est l’avenir” nous apprend MONSIEUR dans ce numéro mai/juin, nous n’en doutions pas une seconde.
MONSIEUR – Montaigne Publications – numéro 112 – mai/juin 2015 – codification : 03024 – distribution : PRESSTALIS – prix : 5,90€ – en vente chez les marchands de journaux
A lire en écoutant “Yesterday” des Beatles – 1965

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…