La chanson du jour : "You're the one that I want" par John Travolta & Olivia Newton-John
- «You’re the one that I want !» (Tu es la seule/le seul que je veuille) : qui n’a jamais entendu ce morceau ? Sorti en 1978, il a été écrit par John Farrar pour la bande originale du film «GREASE», réalisé par Randal Kleiser et sorti en France le 1er septembre 1978.
- 15 millions de 45 tours vendus
- Une plongée dans les fifties
- Article mis à jour le 2 janvier 2018
«You’re the one that I want !» (Tu es la seule/le seul que je veuille) : qui n’a jamais entendu ce morceau ? Sorti en 1978, il a été écrit par John Farrar pour la bande originale du film «GREASE», réalisé par Randal Kleiser et sorti en France le 1er septembre 1978.
15 millions de 45 tours vendus
Dans le long métrage, c’est l’inoubliable duo de cinéma John Travolta/Olivia Newton John qui interprète ce morceau, une des plus grosses ventes de «single» au monde : 15 millions de 45 tours s’étaient écoulés rien qu’aux Etats-Unis, en Allemagne, en France (1,8 million) et en Angleterre ! Le single a été numéro 1 des charts dans au moins quinze pays (il est resté N°1 pendant 9 semaines au Royaume-Uni) et figure à la 13ème place des meilleures ventes de 45 tours au monde.
Une plongée dans les fifties
“You’re the one that I want” est une plongée au cœur des années 50, et d’une histoire d’amour ; celle de Sandy (Olivia Newton John) et Danny (John Travolta), qui se sont connus pendant les vacances. A la rentrée, les 2 tourtereaux censés être séparés constatent qu’ils sont dans le même lycée. Danny retrouve sa bande de blousons noirs ; les T-Birds, Sandy ne comprend pas son attitude et rejoint à son tour une bande de filles ; les Pink Ladies. Une comédie musicale 100% « fifties » fraîche et dynamique qui fait du bien au moral !
Article mis à jour le 2 janvier 2018

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…