La chanson du jour : "Parisienne Walkways" par Gary Moore
Un jeudi Blues avec Gary Moore et ses “allées parisiennes” pour cet avant dernier jour de la semaine. Le chanteur/guitariste britannique (Irlande du Nord) a co-écrit ce morceau avec Phil Lynott, ex-bassiste et chanteur de Thin Lizzy avec qui Gary Moore travailla à une époque.
“Parisienne Walkways” est tiré du LP “Back on the Streets” sorti en 1979. C’est un des plus gros succès commercial de Gary Moore, avec “Still got the Blues” paru en 1991. Le morceau est inspiré d’une chanson de Jazz : “Blue Bossa” de Kenny Dorham.
Gary Moore est décédé le 6 février 2011.
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique3 semainesB.R.E.T.O.N.S largue les amarres avec “Brest” : 1er extrait de “D.A.O.U”
-
Cinéma4 semaines“POLICE FLASH 80” : retour explosif au cœur des années fluo. Au cinéma le 18 mars 2026
-
Cinéma3 semainesPourquoi “Les Oiseaux” reste le film le plus angoissant sans musique ?
-
Cinéma4 semainesMichael : le biopic tant attendu sur Michael Jackson sortira le 22 avril 2026

Aude Perois
28/08/2014 at 11h04
Un classique ! j’adore 🙂
Philippe Pillon
28/08/2014 at 19h02
Merci pour votre message Aude, un classique c’est vrai, parmi d’autres excellents morceaux que Gary Moore a interprété.