Le chef d'orchestre américain Lorin Maazel est décédé
Quoi de plus vintage que la musique classique ? C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du célèbre chef d’orchestre Lorin Maazel, né à Paris et décédé chez lui aujourd’hui, en Virginie.
Agé de 84 ans, le musicien et chef d’orchestre américain est mort des suites d’une pneumonie. Issu d’une famille de musiciens juifs américains, il avait dirigé le Philarmonique de New-York, et l’Opéra de Vienne. Il a dirigé au total un peu plus de 5 000 opéras, et il a participé à plus de 300 enregistrements de compositeurs classiques tels que Mozart, Debussy, Beethoven, Strauss et beaucoup d’autres.
Egalement compositeur, il avait écrit son premier opéra : « 1984 », qui avait été joué à guichets fermés à la Scala de Milan. Le compositeur avait débuté le violon à l’âge de 5 ans, joué en orchestre philarmonique à 8 ans et dirigé un orchestre à partir de l’âge de 9 ans.
La musique classique est indémodable, traverse les années et les siècles sans jamais voir son intérêt baisser auprès des passionnés. Lorin Maazel fera partie de ceux qui auront marqué la musique classique, du bout de sa baguette de direction.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…