La Renault 5 E-Tech dévoilée à Genève

La marque Renault présentait ce matin en avant-première au Salon de l’Auto de Genève la Renault 5 E-Tech. Un modèle 100% électrique qui n’est ni vintage, ni nostalgique selon Gilles Vidal, le patron du design de la marque au losange, mais moderne et résolument tourné vers l’avenir.
Une bonne nouvelle en plus
Ça y est, la nouvelle Renault 5 E-Tech vient d’être présentée au salon de Genève, avec Luca de Meo qui ouvrait le show en annonçant que le Scenic E-Tech venait d’être élue “Voiture de l’Année 2024”, une bonne nouvelle qui tombait à point pour le levé de voile sur le nouvel opus électrique du segment B.
Sur scène, deux modèles étaient en place, dans une des couleurs “Pop” disponibles au catalogue : jaune citron. La Renault 5 E-Tech reprend le design originel de la R5 de 1972, avec les feux avant issus de son ancêtre, les feux arrière inspirés de la R5 Turbo, le design global est plus musclé, plus gonflé et l’ensemble est bien campé sur des jantes de 18 pouces.
Un modèle 100% électrique à 3 motorisations
Développé en trois ans et fabriqué en moins de 10 heures en France : Usine de Douai pour la voiture et celle de Cléon pour le moteur, disponible en 40 kWh (autonomie 300 km), 52 kWh (400 km) et 110 kWh (450 km), la Renault 5 E-Tech est un produit 100% made in France.
À l’intérieur, les compteurs carrés aux coins arrondis de la R5 sont toujours présents dans l’esprit, mais au travers d’une architecture visuelle installée sur les 2 écrans de 10 pouces de la voiture. L’intérieur est intemporel et extrêmement moderne, hyper branché selon Paula Fabregat, directrice du design intérieur chez Renault. Il y a de nombreux clins d’œil à la R5 originelle, comme l’habillage des sièges en jeans, l’année “1972” estampillée dans l’habitacle (année de sortie du 1er modèle R5), l’architecture en deux volumes conservée sur le tableau de bord, des sièges au design moderne qui vous “enveloppent comme un cocon” inspirés de la mythique R5 Turbo et plus de 26% des matériaux issus de l’économie circulaire. Fini le cuir, tous les habillages de sièges sont 100% en tissu recyclé.
Côté tarif, la Renault 5 E-Tech sera commercialisée cet été avec premières livraisons en septembre 2024, au prix d’entrée de 25 000 euros.
Crédit photo : Renault©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…