Piaggio présente une version électrique de son triporteur APE
Le groupe Piaggio présentait hier à New Delhi, en Inde, l’APE E-CITY, une versions 100% électrique du Piaggio à trois roues qui répond à une forte demande de nouvelles solutions de mobilité, en Inde.
Un nouveau marché pour Piaggio
Piaggio a présenté hier à New Delhi le nouvel APE E-CITY, version entièrement électrique de son emblématique 3 roues. Une nouveauté qui marque l’entrée du groupe italien sur le marché indien des véhicules électriques. Et pas un petit marché, puisqu’il est estimé à 700 millions de dollars d’ici 2025.
Le groupe Piaggio a présenté pour la première fois son triporteur utilitaire à la Foire Internationale de Milan en 1946, sur la base d’une Vespa, dont l’arrière avait été remplacé par une plateforme de chargement montée sur 2 roues. Commercialisé en 1948, le petit 3 roues italien a fait son bout de chemin, avec sa bouille tout droit sortie d’un dessin animé.
Un marché qui va exploser
Aujourd’hui, l’APE n’est plus commercialisé en Europe mais il est très présent en Inde, pays qui développe de plus en plus les nouvelles solutions de mobilité, comme les véhicules électriques. Un pays qui devrait voir le marché des véhicules électriques se multiplier par 10 d’ici 5 ans, pour arriver à 700 millions de dollars.
Sur les 10 premiers mois de l’année 2019, le groupe Piaggio enregistre 142 500 véhicules utilitaires vendus en Inde, ce qui représente une augmentation du chiffre d’affaire de +5,6% comparé à 2018. La filiale PVPL (utilitaires) de Piaggio détient désormais une part globale de 23,8% du marché indien du trois-roues, et confirme son leadership sur le segment Cargo, avec une part de 42,9%.
Crédit photo : Piaggio©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
CHANTAL GALLAROTTI
09/05/2021 at 21h58
Ou trouver un APE E-CITY en France. Nouvelle Aquitaine (40).
D’avance merci.
Cordialement
Chantal Gallarotti
Diana Kennedy
16/02/2023 at 23h47
Même question :
Où trouver une APE électrique en France ? C’est étonnant que Piaggio ne mise pas sur le marché européen, alors que tout le monde parle de transition énergétique.
C’est tout de même pas croyable qu’il faille réimporter via Ali Express un véhicule crée par une entreprise italienne.