Motors
Vendre une voiture accidentée ou HS : il existe une solution !
Vendre sa voiture est toujours une étape un peu compliquée. D’une part parce que c’est une démarche chronophage, mais également parce qu’il faut s’assurer du bon entretien du véhicule et de son état, ce qui est normal. L’opération devient encore plus complexe si votre auto est accidentée, ou en panne. Sachez pourtant qu’il existe une solution, qui vous évitera de laisser croupir votre voiture dans un coin, tout en récupérant un peu d’argent. Suivez le guide.
Vendre sa voiture : une étape compliquée
Vendre son auto est toujours une étape un peu compliquée et chronophage. Il faut s’assurer du bon entretien du véhicule en fournissant le carnet d’entretien, de son état, de la propreté, faire des photos, passer l’annonce et surtout, gérer les différents coups de fil, les prises de rendez-vous qui ne sont pas toujours honorées, les désistements, les éventuels clients intéressés qui ne rappellent pas et enfin s’assurer que le paiement de la vente soit sécurisé.
Quid des véhicules accidentés ou en panne ?
Alors imaginez la dose de stress supplémentaire s’il s’agit d’un véhicule accidenté ou en panne. Là, l’opération se complique et les acheteurs se font rares, ou n’hésitent pas à vous proposer une pacotille pour celle qui vous aura transporté pendant plusieurs années, avec les souvenirs qui y sont rattachés.
Une solution existe
Vous avez certes la possibilité de remettre le véhicule en état ; frais de carrosserie ou de mécanique en cas de panne, avec le temps et le budget que ça représente. Il existe toutefois une solution pratique, rapide et efficace pour un rachat de voiture, dans cette situation : le site goodbyemycar.fr.
Simplification des démarches
Une plateforme qui se charge de racheter les véhicules en panne ou accidentés, en simplifiant les démarches. Une solution très pratique si un véhicule vous encombre et que vous souhaitez en récupérer un peu d’argent, afin d’avoir un apport pour racheter un véhicule neuf ou d’occasion.
Destinés à l’exportation
Un rachat voiture dont le but est de récupérer des véhicules qui seront par la suite commercialisés à l’exportation, notamment dans les pays de l’Est tels que la Pologne, la Roumanie ou la Lituanie. La société qui gère ce site est française et basée en Picardie.
Leurs équipes reprennent les véhicules même si le moteur est cassé, la boîte de vitesse HS, avec un kilométrage indifférent avec ou sans contrôle technique. Point important, vous serez bien entendu déchargé de toute responsabilité, comme dans une vente normale une fois la vente établie. Goodbyemycar.fr fournit le certificat de cession en 3 exemplaires (1 destiné à l’acquéreur, 1 destiné au vendeur et 1 destiné à la préfecture) ainsi que le reçu d’achat de véhicule justifiant le paiement pour la reprise de votre voiture.
Un paiement rapide
Vous serez payé soit en espèces, jusqu’à une limite de 1 000 euros, soit par chèque de banque, soit par mandat cash urgent (espèces). La vente peut se faire très vite, par fax, téléphone ou internet. Il est possible d’entrer les informations concernant votre véhicule sur le site, avec votre téléphone et votre adresse mail afin d’obtenir un prix de rachat rapidement par mail.
De votre côté, vous devrez fournir :
La carte-grise du véhicule.
Une pièce d’identité ou une copie (carte nationale d’identité, titre de séjour, passeport, ou permis de conduire).
Le certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 8 jours, téléchargeable gratuitement sur le site du ministère de l’intérieur.
Les éventuelles factures d’entretien (facultatif).
L’enlèvement se fait par plateau à la charge du site goodbyemycar.fr.
À noter que seules les automobiles de moins de 10 ans sont reprises. Les achats se font sur la France métropolitaine, hors DOM/TOM et Corse. Une solution intéressante pour celles et ceux qui ne veulent pas s’ennuyer avec un véhicule HS ou abîmé.
Crédit photo : pixabay©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Odile PROST
09/09/2019 at 19h10
voiture accidentée avant gauche, aile, roue, radiateur…..
Non roulante
1ere mise en circulation 30/11/2019
Certificat immatriculation date : 30/08/2019
OPEL CORSA 1.3CDTI FAP 75 COULEUR EDITION BLEUE
TOIT OUVRANT
MOTEUR BON 117645KM